Envie de faire le plein de culture, d’aventures et de traditions pour pas cher ? La Tunisie est certainement la destination qu’il vous faut pour passer vos prochaines vacances. Il n’y a nul besoin de sortir en dehors du bassin méditerranéen pour pouvoir vivre une expérience exotique.

Classée parmi les plus grandes destinations touristiques au niveau du continent africain, le pays est prêt à accueillir les millions d’estivants qui affluent à chaque haute saison des quatre coins du globe. Pour y aller, vous êtes tenu de passer par la case réservation des billets et des chambres d’hôtel, mieux encore, il vous serait possible de prendre des offres tout compris. Pour en savoir plus sur le sujet, on vous propose de bien lire l’article suivant !

Que voir en Tunisie ?

Entre les vestiges historiques, les musées et les monuments soigneusement conservés durant les siècles et les magnifiques plages d’un bleu azur spécialement entretenu pour accueillir les baigneurs étrangers et les touristes, la Tunisie renferme de nombreux sites que vous devriez voir ou visiter au moins une fois dans votre vie.

Pour les amateurs d’histoire comme pour les adeptes de ruines et d’antiquités, la Tunisie est pleine de ressources qui vous feront voyager dans le temps jusqu’à l’ère romaine. De la sorte, vous serez en mesure d’apprécier le site archéologique de Carthage qui met en avant une cité ancienne et une vue spectaculaire depuis la colline de Byrsa de quoi tomber à la renverse.

On retrouve également le célèbre site de Dougga dans la vallée de Khalled, des vestiges qui ont été parfaitement conservés au fil des siècles. Une fois sur place, vous pourrez par ailleurs profiter pour voir d’autres traces romaines dans le pays telles que les amphithéâtres, les mosaïques, les synagogues et les musées qui prouvent jusqu’à aujourd’hui la grande histoire de cette partie du nord africain qui a connu autrefois une longue présence romaine.

Partir en Tunisie pour un voyage tout compris

Vous voulez profiter pleinement de votre voyage en Tunisie sans vous faire du souci à propos de l’hébergement, des sorties ou encore des repas ? Rien ne pourrait mieux vous convenir qu’un séjour tout compris dans ce pays pour vos prochaines vacances. C’est bien l’offre idéale qui pourrait vous permettre des paysages, des activités, et des saveurs de la Tunisie entre les villes historiques, les plages paradisiaques et le Sahara idyllique.

En faisant un tel choix, vous serez sûr de vivre à fond cette expérience. En effet, un voyage tout inclus en Tunisie vous donnera l’occasion de découvrir chaque recoin de pays, de déguster chaque plat traditionnel dans les nombreuses villes tunisiennes ou même partir en randonnée sur les plaines côtières ou les dunes à chaque escale dans ce pays cosmopolite vivant aujourd’hui avec les différentes cultures entremêlées des civilisations ayant autrefois occupé le territoire.

En effet, une fois sur place, vous sentez fortement la présence romaine et arabe, mais vous retrouvez également des traces de présence turque, byzantine et andalouse qui ont fortement influencé le mode de vie et les traditions de la Tunisie.

Découvrir la Tunisie

Que faire pendant un séjour tout compris en Tunisie ?

Plusieurs sites à découvrir, une infinité de plats à déguster et tout un tas d’activités à essayer, voilà ce qui vous attend durant un séjour organisé tout compris en Tunisie. Et pour avoir une idée un peu plus précise sur le sujet, voici une liste de choses à voir et à faire pendant votre voyage dans de ce pays du bassin méditerranéen aux mille et une facettes :

  • se détendre sur l’une des nombreuses plages de la Tunisie ;
  • faire un détour à l’un des centres de bien-être au niveau des stations balnéaires ;
  • essayer un sport nautique comme le Soccer-Beach, le surf ou encore le Beach-volley ;
  • profitez de la vie nocturne dans l’un des hôtels, bars ou boites de nuit modernes ;
  • faire de la randonnée ou du trekking dans le désert du Sahara ;
  • visiter les lieux incontournables tels que les musées et les sites touristiques.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

 

Close