L’épidémie a montré à quel point le transport aérien était vulnérable. Par conséquent, les chemins de fer sont désormais largement reconnus comme une option de transport fiable. Les chemins de fer gagnent en popularité, notamment en Europe, grâce à la réintroduction des trains de nuit avec wagons-lits. Il n’y a rien de tel qu’un voyage en train. Les rédacteurs proposent aujourd’hui un assortiment des plus beaux trains de première classe du monde.

Les voyages en trains de luxe, plus qu’une simple alternative

Il serait exagéré de dire que prendre le train en France est une expérience de luxe. Les trains de la SNCF sont souvent bondés et en retard. Le scénario du train est toutefois différent dans d’autres parties du monde. Voyager en train avec style est une option dans plusieurs pays. Par exemple, le Belmond Royal Scot en Écosse et le Venezia Simplon-Orient-Express en Italie sont tous deux considérés comme faisant partie des meilleurs trains du monde.

Les voyageurs peuvent passer la nuit dans le luxe dans leur propre compartiment privé à bord d’un train haut de gamme. Les trains de luxe du monde entier disposent également fréquemment de nombreux lieux de divertissement et de restauration à bord, avec une cuisine gastronomique et un large choix de boissons. Certains trains de première classe peuvent proposer des concerts ou d’autres divertissements en soirée, tandis que d’autres peuvent organiser des visites touristiques à chaque arrêt.

Quels sont les plus beaux trains de luxe dans le monde ?

Voyager dans un train luxueux Plusieurs systèmes ferroviaires haut de gamme existent à travers le monde. Parmi eux, citons l’Eastern & Oriental Express, l’Andean Explorer, l’Indian Pacific et le Venice Simplon-Orient-Express.

Le Venice Simplon-Orient-Express, en Europe

Traversez l’Europe avec style à bord du Simplon-Orient-Express de Venise. Ce train a un air d’histoire, comme l’indique son surnom tiré du livre d’Agatha Christie du même nom. Le tarif pour un passager voyageant d’Angleterre à Venise (ou vice versa) est de 2 800 euros.

L’Indian Pacific, en Australie

L’Indian Pacific Railroad est la plus longue ligne ferroviaire continue du monde. Elle relie Perth sur l’océan Indien à Sydney sur le Pacifique. Le prix moyen d’un billet de première classe sur l’Indian Ocean Pacific est de 1,115 €. Tous les repas, les boissons et le vin sont inclus dans le prix. En fonction du but de votre voyage, diverses activités vous inciteront à explorer et à en apprendre davantage sur l’Australie.

Le train s’arrête une fois de plus à Adelaida pour que les passagers puissent se rendre dans des régions viticoles réputées comme la Barossa Valley et la McLaren Vale. Votre dernière nuit sera passée à Rawlinna, où vous pourrez profiter d’un repas sous les étoiles.

L’Andean Explorer, en Amérique du Sud

L’Andean Explorer va de Cusco à Arequipa, en passant par Puno et par le lac Titicaca. Le train haut de gamme traversera la vallée de La Raya, à près de 4 200 m d’altitude. Le tarif couvre tout ce que vous consommez sur le bateau. Faites un voyage luxueux à travers les montagnes andines sur l’Andean Explorer. Chacune des trois catégories de cabines dispose de sa propre salle de bain privée. Les prix pour une cabine pouvant accueillir deux personnes commencent à 3 700 dollars et vont jusqu’à 4 800 dollars.

Voyage en train de luxe, un séjour avec privilèges

Les réservations d’hôtel ne sont pas la seule chose pour laquelle le service de voyage haut de gamme peut vous aider, malgré ce que certains ont pu entendre. Lorsque vous réservez vos vacances en train de luxe avec des agences de voyage en ligne, vous avez accès à des avantages spéciaux tels que des crédits d’hôtel et des surclassements de chambre, ainsi qu’à la commodité de prix flexibles.

Lorsque vous réservez dans les hôtels suitespot, vous avez accès à la plupart de ces avantages exclusifs :

  • nuits gratuites ou jusqu’à 100 $ US en crédit de villégiature ;
  • version évolutive gratuite ;
  • une hospitalité et une attention incroyables.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment fonctionne le four encastrable connecté ?

Close