Ce n’est pas parce qu’on est célibataire qu’on ne peut pas profiter de la vie ! Les voyages sont une merveilleuse expérience à vivre à plusieurs, mais aussi seul. Voyager permet d’élargir son esprit et d’ouvrir tous ses sens au monde et à ses différentes facettes. De plus en plus d’hommes et de femmes célibataires adoptent ce mode de déplacement en solitaire et partent à l’aventure à l’autre bout du monde. Des agences de voyage ont compris cette envie qu’ont certaines personnes de voyager seules et ont conçu des offres taillées sur-mesure pour elles.

Voyager en solitaire

Si voyager est généralement synonyme de déplacement en famille ou avec des amis, il peut aussi s’agir de dépaysement en solitaire. Beaucoup d’agences se sont créées autour de cette idée même : donner l’occasion à des célibataires, des familles monoparentales et à des personnes divorcées de partir en voyage. Ces derniers auront ainsi l’occasion de se retrouver au contact d’autres personnes de la même génération ou tranche d’âge et de faire connaissance avec elles. Il est même possible de faire une rencontre inoubliable.

Les agences spécialisées dans les voyages organisés pour célibataires

Il y a plusieurs agences de voyage qui proposent de multiples offres, toutes aussi variées les unes que les autres. Les voyages peuvent être focalisés sur l’échange, sur les rencontres ou sur un moment d’évasion total, même seul. Il y a des agences, comme Cpournous ou Soloways, qui se démarquent. Prenons, par exemple, l’agence de voyage pour célibataire Soloways, c’est une agence qui est immatriculée au registre des opérateurs de voyage et fait partie du réseau Tourcom. Sur le site de Soloways, vous avez plusieurs exemples d’offres avec un compte à rebours pour les offres à réduction limitée.

Les agences spécialisées dans les voyages organisés pour célibataires Des voyages pour aller découvrir les mystères de l’ouest pour 2 399 euros ou des séjours de Thalasso à 700 euros… Soloways propose d’excellents “Deals” (des remises importantes sur certains voyages) qui permettent de faire des économies si l’on réserve assez tôt. Les différentes offres sont généralement destinées à des groupes de tous les âges. Il y a des séjours de 9 jours et 7 nuits, d’autres de 3 jours et 2 nuits, etc. Une agence comme Soloways organise des séjours avec des destinations telles que :

  • Zanzibar.
  • La havane.
  • La Sicile.
  • Djerba.

Pourquoi partir en voyage seul ?

Partir en voyage en solitaire vous donnera l’occasion de faire des rencontres dans un cadre autre que celui de votre vie quotidienne. Loin de chez vous, vous pouvez être une tout autre personne, vous apprendrez à vous connaître et à connaître les personnes avec qui vous échangez. Si vous êtes un célibataire en quête de la prochaine rencontre qui bouleversera votre vie, les voyages organisés pour célibataires peuvent très bien être l’occasion que vous attendiez.

Si vous êtes un père ou une mère célibataire avec des enfants, ces derniers provoqueront ces fameuses rencontres pour vous ! Ils ont un don pour le contact humain, et ce contact, c’est justement la chose autour de laquelle se sont faites ces idées de voyages organisés. Même si vous ne faites pas la connaissance d’une nouvelle âme sœur, cela n’empêchera pas le voyage d’être inoubliable.

Même si votre objectif n’est pas de trouver quelqu’un et de bâtir une nouvelle vie sentimentale, vous pouvez très bien profiter d’un séjour entre célibataires pour vous échapper de votre quotidien. Tout le monde est de la même génération, ou presque, cela facilite alors l’échange et amène les personnes à aller les unes vers les autres et à entamer des discussions. De plus, les séjours peuvent se passer dans tellement de cadres différents qu’il y aura toujours un circuit qui pourra vous plaire.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment bien choisir un meuble pour ranger la vaisselle ?

Close