Le Canada est un de ces pays immenses qui offrent tellement de choses à voir que l’on pense toujours passer à côté de quelque chose. C’est pour cela que l’on se voit recommandé des itinéraires bien précis pour profiter au maximum du pays du sirop d’érable. Nous avons réuni ici les meilleurs endroits à voir au Canada en 10 jours ainsi que l’itinéraire à privilégier.

L’itinéraire recommandé pour visiter le Canada en 10 jours

Avec cet itinéraire, vous pourrez différents aspects du pays en quelques jours seulement. Différents itinéraires peuvent être entrepris pour visiter le Canada, voici les lieux de celui que nous vous avons sélectionné :

  • Vancouveur.
  • Whstler.
  • Le Parc Provincal Wells Gray.
  • Le Parc National de Jasper.
  • Le Parc National de Banff.
  • Calgary.

Découverte de l’itinéraire

Chaque destination prend un ou deux jours à visiter. Il est possible de faire cet itinéraire en voiture ou en réservant un bus à arrêts multiples, les lieux d’hébergement ne maquent pas non plus. Alors voyons ensemble ce que vous réservez ce voyage.

Vancouver

Vancouver est une très belle ville avec de nombreux lieux qui ne demandent qu’à être découverts. Vous pouvez commencer par faire un tour dans le quartier historique Gastown. Ce quartier est un mélange entre l’ancien et le nouveau et représente un aspect historique important de Vancouver. Il s’agit aussi d’un quartier animé et où l’on peut y déguster un large choix de mets raffinés ou des fruits de mer locaux. Outre Gastown, un autre quartier sera intéressant à voir : le Chinatown de Vancouver. On y trouve le jardin chinois de Dr Sun Yat-Sne un petit endroit paisible et sympathique. Vous pourrez ensuite finir votre visite en allant regarder le Digital Orca, un incontournable de Vancouver !

Whistler

Si vous aimez faire du ski, vous allez alors adorer Whistler, il s’agit d’une station de ski avec ses pistes qui sont considérées comme les meilleures au monde. À Whistler, vous pouvez aussi faire un tour par le village où y règne une bonne ambiance et où vous attendent shoppings et dégustations.

Le Parc provincial Wells Gray

Le parc est un lieu très touristique, et la route qui mène de Whistler au parc (la route 99) est une des routes du Canada les plus intéressantes. Si le Parc provincial Welss Gray est un parc “sauvage”, il y aura un nombre important d’activités à faire comme du Canoë, des randonnées et partir à la découverte de la faune et de la flore canadienne. Des hébergements sont prévus non loin du parc, voire à l’intérieur comme le Wells Gray Inn.

Le Parc national Jasper

Le Parc national Jasper est classé patrimoine mondial de l’UNESCO, vous y visiterez les plus beaux lacs de la région : le lac Maligne et le lac Medicine. Vous pourrez aussi faire des randonnées dans différents lieux réputés comme la Sulphur Skyline ou la Boucle de la Colline Old Fort Point.

Faire un voyage de 10 jours au Canada

Le Parc national de Banff

Voici maintenant que vous passez par la fameuse Icefield Parkways pour aller de Jasper À Banff. Vous pourrez admirer le Lac Louise situé dans le parc de Banff. Il s’agit d’un des lacs le plus pris en photo au monde, vous pourrez aussi visiter la Plaine des Six Glaciers, une randonnée réservée peut-être aux randonneurs confirmés, mais qui en vaut le détour.

Calgary pour clôturer le voyage

Vous arriverez à Calary en voiture au bout de deux heures seulement. Vous pourrez y visiter le musée Glenbow pour découvrir l’histoire et les revers de la région d’Alberta ainsi que le monde de l’art de l’Ouest du Canada. Glenbow est le plus grand musée d’Art de l’Ouest canadien.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

EDF BORDEAUX : Quels sont les avantages d’EDF?

Close