En octobre, on souhaite repousser l’arrivée du prochain hiver en raison de la rentrée des classes et du temps automnal plus clair. Bien qu’il s’agisse de la période la plus froide de l’année, les voyageurs aiment toujours cette période de l’année en raison du temps agréable, des tarifs réduits et de la diminution de la foule dans la plupart des lieux de vacances. Cette période de l’année est également idéale pour visiter les capitales les plus étonnantes du monde.

Où aller en vacances ensoleillées en octobre ?

C’est une bonne chose d’avoir des endroits chauds dans le monde qui se moquent de la rapidité avec laquelle l’automne arrive. Pour faire de la plongée sous-marine, rendez-vous sur l’une des îles idylliques de l’océan Indien, notamment l’île Maurice, ou à Madagascar, où la température moyenne est de 28 degrés Celsius.

Outre la randonnée, le mois d’octobre est une période idéale pour visiter les côtes d’Espagne, de Tunisie, du Portugal et de Madère afin de se détendre au bord d’une mer cristalline. La Turquie, la Grèce et les îles sont des endroits merveilleux à visiter pour les passionnés d’histoire en raison du temps chaud et de l’absence de précipitations. Tel Aviv, en Israël, est mise en avant car sa température moyenne est de 26 degrés Celsius et son eau restée exceptionnellement chaude.

Destinations pas chères pour des vacances en octobre

Voyager en Hongrie La plupart des pays offrent des réductions sur les billets d’avion juste après la fin de la saison. En visitant :

  • la Corse en dehors de la haute saison, vous pouvez économiser une tonne d’argent tout en profitant d’un temps modéré ;
  • la Tunisie et ses prix inégalés ;
  • voyager à Prague hors saison vous permettra de voir la ville dans sa forme la plus pure ;
  • lisbonne, une ville nichée dans sept collines, a la réputation d’avoir à la fois des coûts bon marché et des températures douces ;
  • offrez-vous une escapade dans un spa à Budapest alors que la température est encore comprise entre 15 et 20 degrés Celsius ;
  • les billets aller-retour pour l’île Maurice ne coûtant qu’environ 400 euros ;
  • un budget journalier de 20 euros vous permettrait de vivre comme un Maharadja en Inde, où le salaire minimum est d’environ 15 roupies ;
  • avec un billet d’avion aller-retour coûtant moins de 370 euros, vous pouvez vous rendre au Cambodge et ne dépenser que 1 ou 2 euros par jour en nourriture.

Les meilleurs endroits pour partir en vacances en octobre

La mousson étant enfin terminée, le sud de la Chine est à nouveau ouvert au tourisme. Hong Kong, située sur la côte sud-est de la Chine, connaît toute l’année des températures confortables de 23 °C à 28 °C. En ce moment, les billets d’avion aller-retour coûtent souvent aussi peu que 450 €.

Vous pouvez également visiter le Sri Lanka et le nord de l’Inde. Explorez Katmandou et ses environs ou planifiez une randonnée au Népal. Bali et la Corée du Sud, la Mongolie et le nord du Vietnam font partie des destinations suggérées. Autre destination d’époque, le Rajasthan accueille chaque année le Rajasthan World Music Festival dans le grand fort de Meherangarh.

Où partir en Afrique en octobre ?

Il est désormais possible de se rendre au centre des nations du Maghreb depuis que la chaleur s’est calmée. Le sud saharien et les dunes de la Tunisie offrent tous deux plus beaux paysages. Le climat agréable de l’Égypte rend incontournable une descente du Nil. Les plages de Saly, au Sénégal, sont idéales pour se prélasser sous une chaleur encore étouffante (jusqu’à 30 degrés Celsius). En Afrique du Sud, la température moyenne est d’approximativement 26 degrés Celsius en octobre, et les précipitations sont rares.

Le climat est parfait pour échapper à la cohue des touristes estivaux dans le sud. Sur l’île de la Réunion, le climat idéal vous incitera à partir en randonnée dans les zones particulièrement vulnérables de Mafate, Salazie et Cilaos, ou à escalader l’imposant pic de la falaise de la Fournaise.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Plaque de boitte aux lettres : Comment l’acheter de l’Internet avec un bon prix?

Close