À l’approche des vacances, de nombreuses personnes sont à la recherche d’un plan parfait pour voyager. Certains vacanciers privilégient les destinations nationales, tandis que d’autres préfèrent se rendre à l’autre bout du monde. Pour pouvoir combiner les bienfaits de ces deux types de vacances, opter pour une croisière autour du monde peut constituer une alternative parfaite. Cependant, le choix d’une compagnie n’est souvent pas chose aisée, surtout au vu des multiples offres disponibles.

Face à cela, dans cet article, on vous propose de découvrir le prix d’une croisière Tour du Monde MSC 2022.

Qu’est-ce qui influence le prix d’une croisière Tour du Monde ?

Il faut savoir qu’au sein d’une même compagnie ou d’un seul bateau de croisière, les prix proposés changent. En effet, de multiples préparatifs sont mis en place avant la réalisation d’une croisière. Ainsi, pour que chaque client soit satisfait de son voyage, l’équipage met à disposition différents types de services. Par conséquent, le prix d’une croisière Tour du Monde va tout d’abord dépendre du type de navire sélectionné.

En effet, un bateau ayant une grande renommée, accueillant un nombre de participants important et des installations de haut de gamme exigera un budget bien plus conséquent qu’un simple bateau de croisière équipé du strict nécessaire. Ensuite, le deuxième critère d’influence concerne la cabine sélectionnée. Il est possible de comparer le navire de croisière à un bateau. Ainsi, vous pourrez trouver des cabines simples, de grandes cabines, des suites, etc. Ajoutez à cela que la position et le confort d’une cabine auront aussi une incidence sur son prix.

Après cela, le coût dépendra aussi :

  • De la durée du tour du monde ;
  • des excursions prévues ;
  • des destinations sélectionnées.

Il ne faudra pas non plus négliger les différentes taxes (séjour, portuaires, pourboires, etc.), ainsi que le prix des éventuelles consommations non-comprises dans le prix d’acquisition de votre billet. Enfin, à cela peuvent également s’ajouter les services complémentaires auxquels vous pourrez avoir recours durant votre séjour, comme le service de chambre.

Les bateaux de croisière de MSC Croisière

La compagnie MSC Croisière détient deux merveilleux bateaux de croisière pour faire le tour du monde. Il y a le MSC Poesia, fondé en 2008, qui peut accueillir plus de 3 010 voyageurs. Vous pourrez y retrouver des cabines pour divers budgets, mais plus important encore, ce sont les divertissements qu’il propose (bibliothèque, casinos, discothèque, boutiques, théâtre, etc.).

En second lieu, on retrouve le MSC Magnifica qui a une longueur de 294 m et qui peut accueillir plus de 3 000 passagers.

Le prix d’une croisière Tour du Monde MSC 2022

Comme expliqué précédemment, le prix d’une croisière Tour du Monde est influencé par divers paramètres. C’est la même chose pour la compagnie MSC Croisière. Dans le cas d’une croisière Tour du Monde sur le navire MSC Magnifica, pour une durée de 117 jours, il faudra prévoir un budget de 14 660 euros. Grâce à cela, vous pourrez profiter d’une pension complète et aurez l’opportunité de visiter Gênes, Barcelone, Marseille, Lisbonne, Funchal, ainsi que beaucoup d’autres destinations.

Bateau de MSC Croisière

Par contre, pour une croisière Tour du Monde à bord du MSC Poesia, pour une durée de 121 jours, votre budget devra être d’au moins 15 650 euros. Vous pourrez alors jouir de nombreux services complémentaires non-compris dans la première offre. En effet, en plus de la pension complète, vous aurez droit à une quinzaine d’excursions sans frais et à des boissons gratuites à chaque repas.

Enfin, l’offre la plus onéreuse de la compagnie MSC Croisière pour le tour du monde est celle du navire MSC Poesia en partance de Barcelone, elle est à partir de 18260 euros. Ce qui la rend particulière, ce sont les destinations que vous pourrez y découvrir. Nous pouvons notamment citer Limassol, Syracuse, Palma De Majorque, etc.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment faire une guirlande

Close