L’Europe regorge de fleuves sur lesquels vous pouvez voguer le temps d’une croisière. Qu’il s’agisse d’une escapade de quelques jours ou d’une virée de deux semaines, les offres de croisières fluviales vous permettent de découvrir différentes destinations dans toute l’Europe. Des fleuves incontournables comme le Douro, le Rhin ou encore le Danube vous attendent avec les compagnies de croisières les plus connues !

Les croisières fluviales pour découvrir l’Europe

Il existe plusieurs compagnies de croisières qui vous emmèneront à la découverte des différentes parties de l’Europe à bord de leurs bateaux de croisière. Voguer sur les fleuves d’Europe du Nord, du Sud ou encore de l’Europe Centrale permet de découvrir les villes d’Europe sous un autre jour. On trouvera toujours une croisière qui sied à nos envies et à nos attentes.

Avec une croisière fluviale, vous pouvez visiter Venise, Berlin ou redécouvrir des villes de France sous un autre angle. Vous pouvez embarquer sur une croisière à la découverte du Danube (le deuxième fleuve le plus long d’Europe). Ce dernier prend sa source de Breg en Allemagne et s’étend à travers la majorité du centre et le sud-est d’Europe. Vous pourrez à l’occasion de ces croisières découvrir plusieurs villes d’Europe au charme fou et passer par plusieurs villes en une seule virée qui durera plusieurs jours.

Certaines croisières proposent de relier Rhin et Danube, deux fleuves importants d’Europe. Vous naviguerez ainsi sur le canal Rhin-Main-Danube qui se trouve être l’une des plus longues liaisons fluviales en Europe.

Durant cette escapade qui dure généralement 9 jours, vous aurez l’occasion de découvrir Francfort et de sa fameuse plateforme panoramique, de voir des cités médiévales comme Rothenburg. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer la perle du Main en faisant escale à Miltenberg ainsi que d’autres destinations.

Vous visiterez ainsi différentes villes au passé mythique et aux cultures variées. De jour comme de nuit, les croisières fluviales sont un moyen d’élargir sa connaissance et son expérience des différentes cultures européennes avec une bonne ambiance et un équipage à l’écoute.

Croisière à travers les fleuves européens

Si vous avez soif de dépaysement et de destinations originales avec des paysages que vous n’êtes pas habitué à voir, vous pouvez partir à la découverte de l’Europe du Nord. Embarquez à bord de bateaux de croisière (avec vols inclus) pour visiter les paysages tout droit sortis de conte de fées : il s’agit des croisières qui sillonnent les fleuves des pays nordiques comme la Norvège, la Suède ou le Danemark. Des itinéraires incluant les Fjords norvégiens classés patrimoine de l’UNESCO vous attendent. Vous serez surpris de voir comment le monde ne ressemble en rien à ce que vous connaissez dans cette partie du monde où il faut jour encore à minuit !

Les croisières fluviales à la découverte de la France

Vous pouvez opter pour des croisières qui vous permettront de redécouvrir la France. Parcourez La seine, la Loire ou encore La Gironde et la Dordogne dans un cadre reposant et inspirant. Vous y verrez toute la beauté de la France, avec des paysages juchés de châteaux de princesses, de vieilles forteresses et d’autres lieux romantiques.

Où réserver ses croisières fluviales Européennes ?

Les croisières fluviales en Europe avec une pension complète incluent dîners, soirée de gala, Wi-Fi gratuite et animations à bord, ainsi que d’autres avantages. Bien que les croisières puissent certes coûter cher, vous pouvez choisir de prépayer ou de vous faire débiter à bord du navire.

Pour réserver une croisière fluviale Européenne, vous pouvez vous rendre sur le site de la compagnie de croisière choisie. Vous pouvez aussi réserver sur des sites spécialisés relayant les offres de croisières tels que :

  • ABC Croisière.
  • Promo croisières.
Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Qu’est-ce que l’accrobranche ?

Close