Vous partez bientôt en vacances, mais êtes à court d’idées de destinations ? Pourquoi pas une croisière en Antarctique ! une opportunité pour vous d’explorer un nouvel endroit, plonger dans l’histoire, découvrir de nouvelles espèces animales de plus près et se couper du monde auquel vous êtes habitué. Si tout cela décrit vos vacances idéales, il n’y a donc pas de meilleure destination que l’Antarctique. Dans la suite de l’article, des bonnes raisons de vous convaincre d’y aller, les meilleurs endroits à visiter et nos meilleurs conseils pour préparer votre voyage.

Pourquoi faire une croisière en Antarctique ?

Voici cinq bonnes raisons de vous convaincre de sauter dans le premier avion pour l’Antarctique :

  • Iceberg ;
  • Une faune exceptionnelle ;
  • Les couchers de soleil polaires ;
  • L’histoire humaine ;
  • La science.

L’une des premières raisons d’aller visiter l’Antarctique est les icebergs. Vous ne vous attendiez peut-être pas à ce que ce soit une des raisons suffisantes de vous convaincre d’aller en Antarctique et pourtant être entourée de structures flottantes toutes les formes et toutes les tailles est une des meilleures parties de votre croisière. Par ailleurs, en raison du caractère inhabité de l’endroit, vous serez émerveillé de la faune qui y vit. Des pingouins, aux baleines bleues en passant par le sanctuaire de phoques et d’oiseaux, l’Antarctique et les îles subantarctiques périphériques vous offrent de fantastiques possibilités d’observation d’animaux.

Si vous êtes un amoureux des couchers de soleil, alors vous serez gâté. Le crépuscule des soirées vous offre un paysage à en plus avoir le souffle, avec des teintes de bleu, de blanc, d’orange, et de rose qui se reflètent dans les eaux et se répandent dans le ciel, ponctuées par la dérive des glaces. Un réel chef-d’œuvre.

Enfin, l’Antarctique est l’un des endroits les plus prisés par les historiens et scientifiques. Il existe très peu d’endroits sur terre où l’histoire passé semble intacte et toujours aussi proche du présent. En Antarctique, il existe encore des zones restées telles que les explorateurs de « l’ère héroïque » les auraient connues. De plus, en raison de l’absence de pollution, c’est l’option idéale pour les spécialistes du changement climatique et des explorateurs de l’univers.

Quels endroits visiter en Antarctique ?

L'Antarctique Une croisière en Antarctique est un moyen infaillible de vous déconnecter du monde extérieur et vivre une expérience mémorable. Bien qu’il s’agisse d’un moyen de transport moins habituel, opter pour une croisière constitue une option plus attractive. En effet, c’est la solution idéale pour combiner entre les voyages terrestres et les explorations en mer. Une fois en Antarctique, voici une liste des endroits à absolument visiter :

  • Ushuaïa ;
  • Passage de Drake ;
  • Péninsule Antarctique ;
  • Îles Shetland du sud ;
  • Cercle Antarctique ;
  • Géorgie du sud ;
  • Îles des malouines.

Chacun des lieux cités regorge de multiples sites à visiter. Sur la péninsule Antarctique, visiter le pont wild où Shackleton a entamé son voyage pour la Géorgie du Sud. À Port Lockroy, vous pourrez découvrir d’anciennes stations de recherche scientifique britanniques devenu aujourd’hui un musée vivant. Un large choix d’îles antarctiques s’offre également à vous pour vivre votre odyssée. Il suffit d’effectuer toutes vos recherches à l’avance pour choisir celles qui vous attirent le mieux.

Comment se préparer pour sa croisière en Antarctique ?

La période de croisière en Antarctique s’effectue durant l’été austral, c’est-à-dire de novembre à mars, mais il est plutôt préférable de voyager entre janvier et février. Ceci dit, une planification et des recherches s’imposent, après tout, vous voulez vous assurer de tirer le meilleur parti de votre croisière.

En premier lieu, emportez avec vous des vêtements adéquats au climat. Choisissez des articles qui vous gardent au chaud, mais sans vous étouffer non plus. En outre, n’oubliez pas de prendre des médicaments, notamment ceux pour le mal de mer au cas où. Engin, il est préférable de vous prendre quelques mois en avance pour planifier votre voyage et choisir l’itinéraire qui vous correspond.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment choisir une peinture pour chambre d’enfant ?

Close