Quand on est en déplacement partout à travers le territoire français ou même parfois en Europe, les assurances souscrites permettent une couverture totale ou partielle selon les garanties prises. Toutefois, cela ne serait plus possible une fois les frontières du continent dépassées, ce qui met les voyageurs dans une situation assez délicate dans le cas où une assurance multirisque n’est pas contractée. Effectivement, ce type d’assurance permet de prendre le relais sur les polices d’assurance à l’étranger quelle que soit la raison du voyage.

Définition d’une assurance voyage multirisque

Plus qu’un simple contrat, l’assurance voyage multirisque confère à l’assuré une couverture étendue pendant toute la durée de son séjour à l’étranger. En déplacements touristiques, pour affaires, ou même pour faire des études, peu importe le motif et la période du voyage, le contractant sera assuré de toutes parts.

En effet, une fois les terres de l’hexagone quittées, il peut malheureusement survenir toutes sortes d’incident ou d’événement potentiellement tragiques ou dangereux pouvant même toucher à la santé de l’individu. C’est pour ça qu’il est très important de se protéger en toutes circonstances et profiter au maximum de son voyage sans avoir à se soucier du moindre problème pouvant gâcher son séjour.

Dans le cas d’une couverture multirisque, l’assuré aura droit à une police qui combine un ensemble de garanties destinées à le protéger contre un large éventail de sinistres tels que :

  • l’occurrence d’accidents ;
  • toutes sortes de maladies ;
  • le vol des bagages ;
  • la perte d’effets personnels ;
  • les frais juridiques.

Quelles sont les garanties d’une assurance voyage multirisque ?

Il faudra bien comprendre que les assurances voyage multirisques ne sont pas toutes semblables. En effet, pour chaque projet de séjour international, des garanties bien propres lui sont dédiées. Cela concerne également la durée des contrats qui peut tout aussi bien varier selon le type et la durée de voyage. On peut retrouver de la sorte des couvertures pour des courts séjours de moins d’un trimestre ainsi que d’autres beaucoup plus longs comme ceux pris pour les stages ou les études à l’étranger.

Prendre une assurance pour son voyage

En outre de la durée, il faudra aussi préciser que les garanties incluses dans chaque contrat d’assurance sont toutes aussi différentes selon le type de contrat souscrit. Toutefois, il existe quelques garanties dont le bénéficiaire pourrait tirer profit quelle que soit l’assurance choisie. En effet, la prise en charge des frais médicaux et de l’hospitalisation à l’étranger sont un minimum inclus dans tous les cas possibles.

On citera pareillement les garanties de base suivantes qu’il est possible de retrouver dans toutes les prises en charge :

  • la garantie Responsabilité Civile vie privée ;
  • la garantie d’une assistance de rapatriement ;
  • la garante bagage ;
  • la garantie prévoyance ;
  • le volet assistance ;
  • la prise en charge des frais d’avocat.

Cela étant dit, il est possible de retrouver d’autres types de garanties optionnelles qui sont proposées au client au moment de la souscription. Une sorte de protection supplémentaire dédiée à chaque type de personne selon l’activité pratiquée ou le motif du voyage entrepris.

Dans quels cas n’est-on pas couvert par l’assurance voyage multirisque ?

À l’instar des autres contrats d’assurance, l’assurance voyage multirisque pose bien des cas d’exclusions où l’assuré ne pourra pas bénéficier d’une couverture à l’étranger. Cela concerne des cas très spécifiques qui sont propres à la plupart des contrats d’assurance ou à des garanties plus précises.

À titre d’exemple, on mentionne l’utilisation de drogues ou de l’alcool ou encore les accidents et les sinistres pouvant résulter d’émeutes ou de guerres civiles.

En bref, souscrire une assurance voyage multirisque est une obligation qui pourrait offrir au voyageur une protection optimale et une couverture étendue durant tout le séjour à l’étranger. Le mieux serait donc de dénicher le meilleur contrat avec rapport qualité prix. Pour cela, l’utilisation de comparateurs d’assurance en ligne s’impose, le futur assuré n’aura qu’à comparer un certain nombre de devis.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Quels sont les effets du CBD sur la douleur ?

Close