Voyager est une partie de plaisir indispensable pour beaucoup de personnes, mais nous ne sommes jamais à l’abri d’un compromis ou d’un accident durant nos voyages, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de souscrire une assurance voyage internationale. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons justement vous parler de cette assurance particulière.

Qu’est-ce qu’une assurance voyage internationale ?

Les contrats d’assurance voyage internationale sont un type de contrat qui permet de vous couvrir en cas d’imprévu ou d’accidents pendant votre voyage à l’étranger, ces contrats sont généralement de courte durée. Il faut savoir que l’assurance voyage est exigée et obligatoire si vous voulez obtenir certains visas, notamment pour l’espace Schengen. À noter que depuis l’apparition de la COVID-19, de plus en plus de pays imposent l’assurance voyage pour accéder à leurs terres.

Il existe principalement trois types d’assurances voyage, à savoir :

  • L’assurance voyage internationale aller simple,
  • l’assurance voyage internationale unique,
  • l’assurance voyage internationale annuelle.

L’assurance voyage aller simple est destinée aux expatriés qui, une fois arrivés dans leur futur pays, doivent trouver une autre possibilité d’assurance. En d’autres termes, ce type ne sert qu’à couvrir le voyage vers le nouveau pays. L’assurance voyage internationale unique est un type d’assurance vous protégeant pendant un voyage bien déterminé. Le dernier type, à savoir l’assurance voyage annuelle, est particulièrement adapté aux personnes qui voyagent assez souvent durant l’année.

Quelles sont les garanties d’une assurance voyage internationale ?

Les garanties offertes par une assurance voyage internationale diffèrent d’un organisme à un autre, il est donc plus qu’important de porter une attention particulière à ces dernières avant de choisir votre assurance. Il faut savoir qu’il existe trois catégories de garanties dont vous devez obligatoirement bénéficier grâce à votre assurance voyage. Nous allons détailler chacune d’elles dans cette partie de notre article.

Votre assurance voyage doit prendre en charge les frais médicaux

Votre assurance voyage internationale doit absolument prendre en charge vos frais médicaux. En effet, cette dernière doit vous garantir la prise en charge de vos soins, mais aussi de votre hospitalisation si cela arrive pendant votre voyage, vos frais liés à l’achat de vos médicaments sont aussi remboursés. Dans certains cas, et cela dépend des clauses de votre contrat, même les frais d’analyses et d’examens en laboratoire peuvent être couverts par votre assurance voyage.

L’assistance rapatriement : une garantie obligatoire dans votre contrat

Autre garantie importante que vous devez trouver dans votre contrat d’assurance voyage, c’est l’assistance rapatriement. Cette assistance intervient dans plusieurs cas : le premier cas, c’est quand votre état de santé exige un rapatriement urgent vers votre pays. Le deuxième cas dans lequel intervient l’assistance rapatriement, c’est le décès de l’un de vos proches en France.

Enfin, cette assistance peut intervenir dans le cas où vous auriez besoin de l’un de vos proches lors de votre hospitalisation à l’étranger. À noter que l’assureur, dans tous les cas, prend en charge les billets d’avion.

Quelle assurance choisir pour ses voyages à l'étranger ?

La responsabilité civile : la garantie indispensable

Vu qu’on n’est jamais à l’abri d’un quelconque accident, il est important que votre assurance voyage vous offre la garantie de responsabilité civile, qui vous protège et vous couvre dans le cas où vous causeriez des dommages accidentels et involontaires à un tiers.

Les autres garanties de l’assurance voyage internationale

Plusieurs autres garanties peuvent être offertes par votre assurance voyage, comme dans le cas d’une annulation de vol ou encore dans le cas où vos bagages seraient perdus ou auraient été retardés. Ce qu’il faut savoir, c’est que les garanties offertes varient en fonction de votre contrat, de l’assureur, du type d’assurance que vous avez choisi, ainsi que du type de voyage et de sa durée.

 

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment réussir le rangement d’une chambre d’enfant ?

Close