19 novembre 2020

Pour partir en vacances ou dans l’attente de trouver une compagnie définitive, de nombreux conducteurs souhaitent souscrire une assurance temporaire. Si de nombreuses offres sont déployées en ligne, la plupart concernent les conducteurs détenteurs du permis depuis plus de deux ans. Si vous êtes jeune conducteur, prenez le temps de consulter ce Top 3 des meilleurs contrats provisoires.

Direct Temporaire : l’offre idéale pour les jeunes conducteurs

En cas d’importation de véhicule ou de sortie ponctuelle d’une voiture inutilisée, l’assurance temporaire peut s’avérer utile. Grâce à elle, les souscripteurs peuvent bénéficier d’une couverture au tiers, pour maximum trois mois. Encore faut-il qu’ils répondent aux exigences des compagnies d’assurance. Parmi les conditions largement imposées, l’âge et l’expérience de conduite des souscripteurs revêtent une importance majeure.

Particulièrement en vogue, Direct Temporaire constitue un partenaire idéal en termes d’assurance auto temporaire jeune conducteur en ligne. En alliant réactivité et souplesse, le spécialiste des bouquets provisoires séduit une large clientèle. Il propose des contrats s’étalant sur 3 à 90 jours, avec le minimum légal en matière de garanties. Sa formule couvre :

  • Responsabilité civile
  • Protection juridique (en option)
  • Volet « Défense Recours Suite à Accident » (en option)
  • Assistance dépannage (en option).

Le succès de l’offre repose principalement sur son accessibilité, la compagnie n’imposant que deux conditions d’éligibilité. Pour bénéficier d’un contrat provisoire chez Direct Temporaire, les souscripteurs doivent détenir un permis de conduire en règle. Par ailleurs, les conducteurs doivent être âgés de plus de vingt ans.

Selon la durée de couverture nécessaire, vous pouvez choisir votre forfait entre 3, 5, 10, 30 et 90 jours. Financièrement, l’offre se veut plutôt abordable, le forfait 90 jours à 4,32 € par jour restant le plus économique.

Speed Tempo : entre 1 et 145 jours de contrat provisoire

Avec sa formule complète et accessible, Speed Tempo a su s’imposer parmi les meilleures offres d’assurance auto temporaire jeune conducteur en ligne. Depuis près de 15 ans, la compagnie mise sur sa formule de couverture au tiers améliorée. Elle allie responsabilité civile, garantie défense recours et assistance, pour un rapport qualité-prix des plus intéressants.
Pour souscrire son offre, vous devez être âgé de plus de 20 ans. Par ailleurs, seuls les conducteurs justifiants de plus de deux ans d’expérience de conduite sont éligibles. Aussi, pour espérer y accéder, les jeunes conducteurs doivent en être à leur troisième année probatoire. Dès lors, ils peuvent bénéficier d’une couverture allant jusqu’à 145 jours. Les premiers tarifs démarrent à 29 euros par jour pour un contrat d’une journée et sont dégressifs ensuite.

assurance auto temporaire jeune conducteur en ligne

Contrats Flash Tempo : dès la troisième année probatoire

Déployée par la célèbre entreprise de courtage Flash Assur, la marque Flash Tempo attire de nombreux conducteurs. Pour se développer, elle mise sur sa grande facilité d’inscription en ligne. En effet, les automobilistes peuvent souscrire un contrat en à peine quelques minutes. La réception de la carte verte se fait par mail quasi instantanément. Finalement, les bénéficiaires disposent d’une couverture basique, avec responsabilité civile. Des voitures aux poids lourds aux simples, les contrats de Flash Tempo s’adressent à tous types de véhicules. Côté prix, comptez environ 35 euros pour la formule à la journée. Si l’offre paraît séduisante, il est important de tenir compte des critères d’éligibilité. Pour en bénéficier, vous devez avoir plus de 23 ans et être en troisième année probatoire. Sachez qu’avant vos 23 ans, vous pouvez toutefois formuler une demande de dérogation.

Assurance en Direct : l’offre pour tous !

Assurance en Direct est un assureur très complet. En cliquant sur ce lien, https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/, vous découvrirez que vous pouvez assurer plusieurs types de véhicule pour une durée comprise entre 1 et 90 jours. Attention cependant si vous comptez rouler à l’étranger, il faudra veiller à plusieurs choses :

  • la durée minimale de souscription est de 3 jours.
  • tous les pays étrangers ne sont pas disponibles. Certains pays qui se trouvent dans une zone à risque comme le Maroc et l’Algérie, ne sont pas couvert par les assurances temporaires quelle qu’elles soient.

Sachez que vous pouvez également prolonger votre assurance, si finalement vous en avez besoin un peu plus longtemps, mais toujours dans la limite maximale des 90 jours. Voilà pour la durée de souscription et la zone de couverture.

En ce qui concerne le type de véhicule, là encore peu importe que ce soit pour :

  • un véhicule que vous allez acheter d’occasion à l’étranger ou en France
  • un véhicule utilitaire si vous avez besoin de transporter temporairement des meubles, des cartons ou du matériel de bricolage.
  • votre propre véhicule déjà en votre possession, si vous désirez changer d’assurance en prenant le temps de comparer les offres.

Concernant le devis et la souscription, tout se passe en ligne pour que cela plus rapide et également pour vous faire bénéficier de tarifs avantageux. Vous n’aurez donc aucun rendez-vous physique avec un conseiller. Par contre les téléconseillers sont joignables de 9 à 22 heures, ce qui devrait vous permettre de trouver facilement un créneau dans votre emploi du temps, en cas de besoin. Maintenant, il est peu probable que vous ayez besoin de le faire car leur site est très intuitif, que ce soit pour le devis ou la souscription. En quelques clics seulement vous recevrez les documents dans votre boite mail. En plus, d’être rapide et facile, cette assurance ne prend pas de frais de dossier. Vous aurez bien entendu besoin de payer un acompte pour valider l’adhésion à l’assurance auto provisoire, mais tant que cet acompte ne sera pas épuisé, vous ne serez pas débité.

Sachez enfin qu’Assurance en Direct propose également d’assurer provisoirement une moto, un scooter 125 ou encore un camping-car. Cela vous permettra de pouvoir passer de superbes vacances tout en gardant votre liberté de mouvement. Il ne vous reste plus qu’à vous en rendre compte par vous-même en suivant le lien de cette rubrique.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Montessori: comment aider son enfant ?

Close