Il y a de fortes chances que vous soyez familier avec les deux entités comparées ici. Les dispositifs de réalité virtuelle tels que l’Oculus Quest et le PlayStation VR. Si vous aimez les lunettes de réalité virtuelle, vous avez sans doute entendu parler de toutes ces marques. Mais c’est justement le problème : il y en a trop. Il est facile de se perdre dans la prolifération de plusieurs types de casques de réalité virtuelle, y compris les unités autonomes, celles qui se connectent aux smartphones et les prototypes virtuels ou augmentés. Heureusement, vos divagations sur Internet vous ont amené ici.

Les top casques VR

Oculus Quest 2

La sélection de casque VR En 2020, les propriétaires d’Oculus Quest auront droit à une version améliorée du casque. Le gadget est non seulement plus efficace que son prédécesseur, mais aussi moins cher. De plus, Facebook a amélioré le gadget en le rendant plus petit, plus rapide et plus ergonomique. Il reste une excellente option pour ceux qui veulent essayer la réalité virtuelle, mais n’ont pas encore de casque, car il peut être utilisé seul ou connecté à un PC par USB. Pour l’instant, il constitue notre principale source d’information.

Contrairement à son prédécesseur, ce casque VR :

  • ne comporte aucun câble ni autre restriction ;
  • offre une image claire et facile à naviguer ;
  • suit avec précision les mouvements de la tête et des mains du joueur ;
  • reste confortablement froid.

Pour une meilleure autonomie, il faudra prévoir la consommation d’énergie des contrôleurs et les relier à votre compte Facebook.

L’Oculus Quest 2 est en effet un excellent moyen de plonger la tête dans le monde de la réalité virtuelle. Du fait de son adaptabilité, du plaisir qu’il offre et de sa facilité d’utilisation, le casque nous fait penser à la Nintendo Switch. Elle est dotée d’un superbe écran, de haut-parleurs et d’un système de suivi à elle seule.

Pour utiliser les applications d’un casque, il suffit de les télécharger sur la mémoire interne de l’appareil. Il peut être utilisé seul ou connecté à un ordinateur pour encore plus de fonctionnalités. En ce qui concerne les casques de réalité virtuelle grand public, nous pensons que l’Oculus Quest est la référence en la matière.

Sony PlayStation VR

Le PC est nécessaire pour le HTC Vive ou l’Oculus Rift, tandis que le PSVR requiert une PS4. Si vous possédez déjà une PlayStation de Sony, c’est le meilleur moyen d’économiser de l’argent tout en profitant de l’expérience VR complète. Le soutien de la société signifie que vous pouvez jouer à une plus grande sélection de jeux, qui seront renforcés par de nombreux nouveaux blockbusters dans les mois à venir. Cependant, les performances sur le combo PSVR/PS4 seront moins bonnes que sur PC.

Faible coût, compatibilité avec une grande variété de manettes PS4, et richesse des jeux : tels sont les arguments de vente de ce bundle. Sony n’a pas encore produit de contrôleurs VR à la hauteur des grandes marques du marché et la qualité est à la traîne.

À la croisée des Métavers avec les casques VR

Lors de leur introduction initiale, les casques VR étaient destinées à être utilisées dans le secteur des affaires. Le PlayStation VR 1 vaut toujours la peine d’être considéré si vous possédez un Oculus Quest 2, une PS4 ou une PS5. Les fans de PC et de consoles seront constamment intéressés par les logiciels qui tirent le meilleur parti de leur matériel.

Combien de place faut-il pour utiliser un casque VR chez soi ?

Si vous l’utilisez en position assise, comme lorsque vous regardez un film, vous devez vous donner beaucoup d’espace pour ne pas vous abîmer ou endommager la zone environnante. L’étalonnage des casques de réalité virtuelle est un élément essentiel de toute installation.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Remboursement anticipé : existe-il des indemnités à payer ?

Close