Communiquer avec son entourage, consulter les relevés bancaires, synchroniser son agenda, suivre l’actualité… Autant de tâches effectuées avec un smartphone qu’il devient une partie intégrante de notre quotidien. Ce bijou technologique qui semble d’année en année évoluer sans relâche, en quête de confort et de performances. Et pour preuves, plusieurs industries lancent chaque année une gamme d’appareils à fonctionnalités variées. Au-delà des fonctionnalités techniques, les appareils mobiles évoluent considérablement en termes de dimensions d’écran.

Quelle taille d’écran choisir pour un smartphone ?

Au moment de choisir un smartphone, l’écran est tout naturellement la première chose qu’on regarde. Récemment, les constructeurs proposent de plus en plus de modèles imposants, y compris pour les produits d’entrée de gamme. Les dimensions d’un écran sont exprimées en pouces tels qu’un pouce est équivalent à 2,54 cm en diagonale. À titre d’exemple, un écran mesurant 5 pouces équivaut à 12,7 cm de mesure du coin inférieur gauche au coin supérieur droit.
Pour les usages basiques, les smartphones à écran de 5 pouces ou moins peuvent largement suffire. Les appareils de cette taille sont légers et se transportent facilement dans une poche. Si toutefois, vous préférez regarder plus aisément votre téléphone, passer des appels en visioconférence, lire des livres encore jouer à des jeux vidéos, les téléphones à plus grand écran de 6 à 7 pouces sont plus favorables. Seulement, ceux-ci nécessitent de faire particulièrement attention, notamment si vous avez l’habitude de glisser vos téléphones dans la poche de votre pantalon.
À noter qu’il existe des modèles dits borderless. C’est-à-dire que les extrémités de l’écran sont fines et l’écran occupe près de la totalité de la façade du smartphone.

Quels sont les avantages d’un smartphone à grand écran ?

Permis les avantages du smartphone à grand écran est le confort du clavier ; avec les grands écrans, l’expérience est tout autre. Et pour cause, non seulement la qualité visuelle est incomparable, mais le clavier est moins imposant, ce qui peut au reste du contenu de s’afficher sur tout l’écran.
Par ailleurs, l’expérience multimédia est nettement plus attrayante ; Regarder des films, jouer aux jeux, retoucher ses photos, etc, la qualité a tout pour plaire. Bien que certains appareils plus petits offrent aussi une bonne qualité d’image, la taille joue grandement un rôle.
En outre, les smartphones à grand écran ne sont pas uniquement confortables en raison de la clarté du contenu affiché, mais également pour la quantité de données affichées et la fonctionnalité multi-tâches. À titre d’exemple, si une image est relativement grande, cette dernière s’affiche sans soucis sur les grands écrans, tandis que pour les plus petits, seulement une partie est affichée. Autre fonctionnalité intéressante est la possibilité d’avoir sous les yeux multiples fenêtres. Vous pouvez par exemple lire un texte et afficher simultanément une vidéo YouTube, chose qu’il est impossible de faire sur les anciens modèles.
Et pour finir, les grands modèles permettent d’accueillir une batterie plus imposante. Attention toutefois à ne pas vous faire d’illusions, cela ne signifie pas forcément que l’autonomie va doubler, mais il est indéniable que l’optimisation de l’autonomie des batteries de smartphone à grand écran est remarquable.

Modèle de smartphone grand écran

Quels sont les meilleurs smartphones à grand écran ?

Les smartphones à grand écran connaissent un grand succès et aspirent à de nouvelles perspectives. Et pour preuve, la quasi-totalité des utilisateurs s’accordent pour ne plus revenir aux anciens modèles. Ci-dessous une liste des smartphones à grand écran les plus performants :

  • Samsung Galaxy S22 Ultra ;
  • Apple iPhone 13 Pro Max ;
  • Xiaomi Redmi Note 10 Pro ;
  • Samsung Galaxy Z Fold 3 5G ;
  • POCO M4 Pro 5G ;
  • OPPO Find X5 Pro.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment trouver un bon forum sur le CBD ?

Close