22 novembre 2020

Le vapotage est une pratique de plus en plus courante. Il faut aussi reconnaître qu’il s’agit d’une alternative beaucoup plus sécurisante pour surmonter une dépendance au tabac ou à d’autres drogues. Il se fait par le biais d’un dispositif. Ce dernier est connu sous les appellations de cigarette électronique, e-cigarette ou encore vaporette. Toutefois, pour jouir d’une bonne expérience de vapotage, quelques réglages s’avèrent nécessaires sur le dispositif. Comment bien les faire ? Les réponses ici !

Préparer les réglages

Il est vrai que l’utilisation de la cigarette électronique permet de se départir progressivement de la dépendance à la cigarette classique. Toutefois, il importe de retenir que cette utilité ne reste valable que lorsque les réglages sont bien effectués. Dans le cas contraire, la vape peut alors causer une rechute plus grave dans l’utilisation de la cigarette classique.

C’est en raison de ces considérations qu’il est indispensable de prendre certaines dispositions. S’il est vrai que les réglages concernent la box de la cigarette électronique, le matériel qui lui est associé doit être choisi avec finesse pour garantir l’efficacité des réglages. C’est pour cette raison que vous devez tenir compte :

  • Du type d’atomiseur
  • De la résistance du clearomiseur
  • De la constitution du liquide électronique

Sachez aussi que les liquides électroniques riches en PG seront plus adaptés aux atomiseurs proches du MTL et aux résistances au-dessus de 1 ohm. Par contre, pour les atomiseurs rapprochés du Subhom, le liquide électronique à utiliser doit être plus concentré en VG. Les résistances en dessous de 1 ohm seront alors plus indiquées dans ce cas.

Ces préalables étant pris en compte, vous pouvez passer au réglage de votre cigarette électronique, en l’occurrence, celui de sa box.

Passer aux réglages

Passer aux réglages

Les réglages de la box de votre cigarette électronique vous permettent une meilleure qualité de vapotage. Toutefois, ils sont davantage indiqués pour votre sécurité. Cela prévient les dégazages des accus.

Le voltage

Le voltage joue un rôle important sur la vaporisation. C’est pourquoi il est indispensable de penser à bien le régler. De manière générale, la marge dans laquelle doit se situer le voltage de votre box est de 3,6 V à 4 V. Deux situations prévalent pour ce qui est relatif au voltage.

Lorsqu’il est en dessous de la valeur seuil (3,6 V), vous risquez une fuite du liquide électronique. À l’inverse, c’est-à-dire, au-dessus de la valeur plafond (4 V), vous courez un risque de dry hit et votre résistance pourrait alors s’endommager plus rapidement.

Le modèle de la cigarette électronique

C’est également un aspect dont il faut tenir compte pour effectuer les réglages. Vous convenez bien que certains réglages peuvent s’avérer importants sur certains modèles de cigarette électronique alors que sur d’autres, ils sont inutiles.

C’est pour cette raison qu’il est important de bien se renseigner sur les caractéristiques du dispositif avant toute acquisition. Entre autres critères dont il faut tenir compte, il y a la conformité de la résistance avec la vape que vous souhaitez utiliser. Il faudrait que celle-ci soit alors suffisamment équilibrée et pleine de saveurs.

En définitive, il faut simplement retenir que la vaporisation est une question de plaisir. Cependant, pour bien se faire plaisir sans risques, les réglages sont indispensables. Vous voilà donc suffisamment outillé pour y faire face. Tenez alors compte de ces conseils pour une meilleure expérience de vaporisation.

Evitez les fuites de votre cigarette électronique

Evitez les fuites de votre cigarette électroniqueC’est souvent une mauvaise utilisation qui est à l’origine de cette problématique. Il y a donc de grandes chances pour que vous soyez contraint de dévisser toutes les parties. Lors du précédent nettoyage, vous avez peut-être mal revissé certains éléments et les joints ne peuvent pas accomplir leur travail. Les petites gouttes s’échappent alors du réservoir et vous consommez inutilement de l’e-liquide. Grâce à un guide, terminé les fuites et vous pourrez utiliser votre accessoire dans les conditions les plus optimisées.

  • Lors d’un choc, c’est souvent le clearomiseur qui est le premier à être touché, il y a donc des fissures plus ou moins problématiques.
  • Impossible de le réparer même avec une astuce de grand-mère, la meilleure technique consiste à acheter un nouveau clearomiseur.
  • Prenez en compte les références de votre produit ainsi que votre budget pour savoir si vous devez acquérir un modèle d’entrée de gamme ou plus luxueux.

Lorsque vous ne trouvez pas la raison de cette fuite, confiez votre appareil à un expert ou envisagez d’acheter une nouvelle cigarette électronique en vous basant sur les modèles les plus récents. Il faut débourser moins de 80 euros pour avoir une e-cigarette très sympathique et performante.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Quels sont les sites qui permettent d’utiliser une caisse enregistreuse en ligne ?

Close