24 novembre 2020

Lorsque l’on fait sa première expérience avec un vapoteur, il peut être difficile de prendre les habitudes relatives à la recharge. Qu’il s’agisse de recharger l’e-liquide de la cigarette électronique ou d’apprendre à charger correctement sa batterie, il vous faudra un certain temps pour assimiler les bons réflexes. Retrouvez ici, des recommandations pour acquérir ces réflexes.

Recharger le réservoir de son e-cigarette

Le vapoteur contient un réservoir qui fait partie de son corps, et qui lui permet d’accueillir l’e-liquide. Vous pouvez retrouver la capacité de ce réservoir sur la fiche produit de votre cigarette. Exprimée en ml, elle vous permet de déduire à peu près, en combien de séances vous pouvez vider le réservoir avant d’avoir à le recharger. Certains modèles de vapoteurs vous permettent de voir la quantité de liquide restante dans le réservoir, d’autres ne vous le permettent pas. Pour cela, il vous faudra vous habituer à déterminer la quantité restante pour le recharger au bon moment.

Pour recharger le réservoir de votre vapoteur :

  • enlevez l’embout buccal et retirez la batterie de votre clearomiseur,
  • placez la douille du flacon sur la paroi intérieure,
  • collez le tube central du réservoir contre la paroi,
  • pressez le flacon pour remplir le clearomiseur,
  • replacez l’embout et la batterie du clearomiseur,
  • allumez votre cigarette et tirez quelques bouffées pour vérifier que tout marche bien.

Si votre recharge est mal effectuée, il se pourrait que vous vous retrouviez avec du liquide qui arrive jusqu’à votre bouche. Ce qui pourrait procurer une sensation très désagréable pendant le vapotage. Profitez de la recharge du réservoir pour nettoyer l’embout de votre cigarette. Pour ce faire, placez une serviette sur l’arrière de l’embout et soufflez un bon coup.

Recharger la batterie de son e-cigarette

Vérifiez la batterie de votre vapoteur quand vous fumez. Dans le cas contraire, elle pourrait vous lâcher en plein milieu d’une séance de vapotage. Pour éviter cela, il faudra être au courant de la capacité totale de la batterie afin d’avoir une estimation du pourcentage que vous entamez avec une session. À partir de là, vous pourrez déduire en combien de séances, vous pouvez vider la batterie, avant d’avoir à la recharger.

  • Recharger un ancien modèle de cigarette électronique

Les adaptateurs à vis ont longtemps été le moyen par défaut pour recharger les cigarettes électroniques. Il faut dévisser le clearomiseur de la cigarette afin d’avoir accès à la partie qui se connecte au chargeur pour la recharger. Il faut ensuite patienter 3 à 4 heures environ, avant de débrancher la cigarette. Celle-ci a un voyant batterie qui reste rouge pendant le chargement. Lorsqu’il passe au vert, c’est le bon moment pour débrancher l’appareil.

  • Recharger un modèle moderne de cigarette électronique

Les nouveaux modèles sont arrivés avec des bouts de recharge USB, comme ceux que l’on retrouve sur les smartphones. Ce type de chargeur est très répandu, il est rare d’arriver à en manquer, où que l’on soit. Faites cependant attention à utiliser l’adaptateur fourni avec votre cigarette afin d’éviter toute surcharge ou problème de communication entre le chargeur et le vapoteur. Cela pourrait conduire à des dommages non négligeables sur votre batterie.

Prenez les bonnes habitudes concernant le modèle de vapoteur que vous avez en main. Cela ne vous sera qu’utile pour améliorer votre expérience pendant vos séances de vapes.

Une cigarette électronique à moins de 70 eurosUne cigarette electronique a moins de 70 euros

Vous avez la possibilité de trouver rapidement votre bonheur puisque le site est spécialisé dans ce domaine. Vous aurez alors des e-liquides, mais également des cigarettes électroniques déclinées en plusieurs couleurs et divers motifs. Il suffit de bien choisir ici le modèle en mesure de vous correspondre et vous ne serez pas déçu.

  • Les kits sont prêts à l’emploi, vous pouvez donc les utiliser dès la réception, vous remplissez seulement le réservoir avec l’e-liquide.
  • Vous avez des batteries plus ou moins performantes pour les e-cigarettes, certaines fonctionnent également avec des accus.
  • En fonction de votre usage, pensez à acheter une cigarette électronique qui pourra afficher la meilleure autonomie.

Si vous avez besoin de conseils pertinents, cette boutique est aussi au rendez-vous afin de vous aider à utiliser dans les meilleures conditions. Vous pourriez également jouir de quelques conseils supplémentaires afin de remplacer un clearomiseur, lutter contre certains goûts désagréables ou choisir d’autres composants indispensables pour votre e-cigarette. Grâce à Internet, les économies sont importantes et elles ne devraient pas vous décevoir sur le long terme surtout si vous êtes un fumeur. En effet, les dépenses sont souvent conséquentes pour le tabac et les nuisances sur la santé ne sont pas à mettre de côté.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Lentilles : changez de temps à autre la couleur de vos yeux

Close