En général, plus votre hébergement web sera rapide et performant, plus votre site internet sera apprécié par les visiteurs. La vitesse de chargement joue également un rôle important pour le référencement de votre site web sur Google. Il ne faut donc pas négliger cet aspect ainsi que tous les autres qui composent une offre d’hébergement de site web. Cependant, le tarif des services et fonctionnalités inclus dans une offre varie d’un hébergeur à l’autre. Découvrez alors le prix des trois meilleurs hébergeurs de site web.

o2switch : quel budget prévoir ?

o2switch est le meilleur hébergeur web 100 % français et indépendant. L’entreprise est propriétaire de ses centres de données qui sont basés en France, près de Clermont-Ferrand. L’hébergeur utilise Softaculous pour permettre l’installation facile des CMS les plus populaires comme Joomla, WordPress, PrestaShop, Drupal, Moodle et Magento. Pour permettre un temps de charge rapide des sites construits en PHP, o2switch s’appuie sur le moteur PHP LiteSpeed associé à des serveurs frontaux d’optimisation. Disponible à partir de 5 euros hors taxes par mois, la seule et l’unique offre proposée par o2switch permet un hébergement mutualisé d’un ou plusieurs sites web à partir de l’interface de gestion cPanel. Ce panneau de contrôle permet de créer une base de données illimitée.

Le prix de l’hébergement web chez Gandi

L’hébergeur web Gandi offre un CPU et une RAM entièrement dédiés pour chacun des plans d’hébergement. Vous pouvez installer votre site web, blog, site vitrine ou boutique en ligne en un clic à partir de seulement 3,00 euros HT/mois. Il est possible de définir précisément l’espace de stockage SSD total en fonction de la quantité externe de Gigaoctet dont vous avez besoin, de sorte que vous ne payez que pour ce dont vous avez besoin. Ce meilleur hébergeur est convivial pour les développeurs, car les serveurs supportent les langages standards, notamment :

  • PHP ;
  • Node.js ;
  • Python ;
  • Rudy.

L’offre d’hébergement Gandi comprend également 2 boîtes email gratuites avec nom de domaine et des certificats SSL illimités ou gratuits pendant 1 an. Grâce à son offre VPS, vous pouvez garder le contrôle sur l’hébergement de vos projets web à partir de 5,00 euros HT/mois.

Le tarif de l’hébergement web chez Wantete

La création d’un site est un processus qui prend du temps, surtout pour les débutants. Si vous souhaitez vous libérer de cette contrainte, l’hébergeur Wantete propose des services complets de conception de sites ainsi qu’un hébergement de bonne qualité. Disponible à partir de 0,99 euros/mois, son offre Starter comprend 15 Go d’espace SSD, 250 Go bande passante, 5 sites et 5 comptes email. La formule Personal est disponible à partir de 2,95 euros/mois avec 100 Go d’espace SSD, 1 To bande passante, 10 sites et 100 comptes Email. Quant à l’offre Business, elle est disponible à partir de 5,95 euros/mois et inclut 250 Go d’espace SSD, une bande passante illimitée, 20 sites et un nombre de comptes email illimité.

Choisir le meilleur hébergeur web

Il est important de choisir le meilleur hébergeur de sites web. Il doit offrir un haut niveau de performances. C’est important pour répondre aux attentes des internautes d’avoir un chargement rapide de 3 secondes en moyenne des pages, mais aussi pour répondre aux exigences grandissantes de Google. Ce moteur de recherche mesure le temps de chargement de votre site dans ses critères de référencement SEO. Vous devez aussi vérifier que le pack d’hébergement choisi inclut bien des fonctionnalités de base. Demandez également si vous disposez bien d’un certificat SSL. Celui-ci permet d’avoir un site en HTTPS au lieu du HTPP.

Et si c’était le bon moment pour changer d’hébergeur web ? 

Choisir un hébergeur pour son site web n’est pas toujours évident quand on commence son activité sur le Net. Après quelque temps d’utilisation, il est possible de s’apercevoir que celui que vous avez choisi n’est pas le meilleur hébergeur web pour votre profil. Quitter votre hébergeur web est alors la meilleure solution. 

Quel hébergeur web choisir ? 

Pour trouver un hébergeur web adapté à vos besoins, orientez-vous vers un hébergeur français qui saura vous conseiller dans votre langue. En effet, certains hébergeurs ne communiquent qu’en anglais ce qui rend la compréhension parfois difficile. De plus, en choisissant un hébergeur français, vous avez l’assurance de bénéficier de la législation française sur la sécurité des données.

C’est ce que vous propose notamment o2swicth, un hébergeur 100 % français qui dispose de ses propres datacenters. Cette option leur permet aussi de réparer directement en cas de problème, ce qui représente un gain de temps appréciable en termes de maintenance. 

Les équipes, très réactives, le sont aussi en ce qui concerne l’accompagnement des hébergés. Que ce soit par e-mail, par téléphone ou par ticket, vous profitez de l’expertise des collaborateurs o2swicth.

D’autre part, cet hébergeur propose une offre unique qui ne demande pas qu’on lui ajoute des options. Tout est clair et sans surprise, que l’on soit particulier ou professionnel.

Vous n’avez aucune de ces prestations avec votre hébergeur actuel ? N’attendez pas et changez pour o2swicth dès maintenant. Vous profiterez de ces prestations, mais pas seulement.

Un hébergeur qui anticipe vos besoins

L’hébergeur teste en permanence de nouveaux logiciels toujours plus performants pour limiter au maximum le risque d’incidents et pour assurer sa fiabilité. Pionner dans son domaine, o2switch propose aussi gratuitement des services toujours plus innovants. Technologies de cache, mécanismes de sécurisation, choix de l’adresse IP d’hébergement en font partie.

Pour bénéficier de l’ensemble de ces prestations, rendez-vous sur le site et connectez-vous sur la page traitant du changement d’hébergeur. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour rejoindre cet hébergeur web, pas les autres.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Que disent les avis sur la friteuse sans huile ?

Close