Laquelle de vos enceintes connectées vous convient le mieux ? Les assistants vocaux équipés d’une enceinte connectée gagnent en popularité. Et ce, pour une bonne raison : ils sont polyvalents et peuvent être utilisés dans un grand nombre d’applications. Leur variété d’utilisations ne cesse de s’étendre. De l’allumage de gadgets spécifiques de la maison intelligente à la lecture de musique à partir de services comme Spotify et Deezer et en passant par la régularisation de la température ambiante de votre intérieur, les enceintes connectées sont là pour faciliter votre quotidien.

Comment choisir une meilleure enceinte connectée ?

Il existe désormais trois principaux assistants vocaux :

  • Alexa ;
  • Google Assistant ;
  • Siri.

Votre smartphone fait probablement appel à l’un d’entre eux parfois.

Siri, quant à lui, n’est utilisable qu’avec le HomePod parmi toutes les enceintes intelligentes disponibles. Apple, toujours aussi protecteur de sa propriété intellectuelle, a interdit à toute autre entreprise d’inclure son assistant virtuel dans un produit qu’elle vend. Siri est donc indisponible en dehors du HomePod tant que vous ne l’avez pas acheté.

Google et Amazon sont au cœur d’un conflit acharné. Alexa d’Amazon et l’assistant de Google ont tous deux progressé à un rythme similaire et fournissent désormais des services identiques. Les prises, appareils photo, ampoules et autres de la grande majorité des marques sont compatibles avec les deux principaux assistants vocaux américains.

Toutefois, Google conserve un avantage modeste en proposant des services supplémentaires, notamment le protocole Cast. Celui-ci ouvre la voie à la transmission sans fil de l’audio d’un ordinateur ou d’un appareil mobile vers un haut-parleur prenant en charge cette fonctionnalité.

Alexa est également intéressante. Cette intelligence artificielle est capable d’exploiter les différents atouts d’Amazon, comme la possibilité de passer des commandes vocales sur le site éponyme. Aucun assistant ne se démarque comme étant clairement supérieur aux autres. Ce sont tous des intelligences artificielles, et ils sont tous fondamentalement les mêmes.

Budget pour une meilleure enceinte connectée

Des haut-parleurs intelligents à plus de 500 € sont lancés par des entreprises associées à l’audio haute-fidélité. Vous pouvez avoir un son fantastique, mais cela s’accompagne de certains compromis. C’est le mélange parfait pour ceux qui recherchent un son de haute qualité et la commodité d’un assistant vocal.

De quelle connectique avez-vous besoin pour une meilleure enceinte connectée ?

Acheter une enceinte connectée Dans un avenir pas si lointain, vous pourrez compter sur une connectivité Wi-Fi pour chaque modèle de votre enceinte sans fil. Si la grande majorité des appareils fonctionnent à 2,4 GHz, certains peuvent également fonctionner à 5 GHz. Pratiquement toutes les enceintes sans fil modernes sont pareillement équipées de Bluetooth.

Cette configuration rudimentaire vous garantit de pouvoir lire de la musique à partir de votre téléphone ou des sites en ligne tels que Spotify ou Deezer. Comme le Wi-Fi peut relier plusieurs appareils au même réseau, il est possible de mettre en place un système avec lequel plusieurs pièces ont chacune leur propre jeu d’enceinte. Avec suffisamment d’argent, l’installation d’un système de cinéma à domicile est un jeu d’enfant.

Certains fabricants incluent même des connexions supplémentaires sur leur matériel pour encore plus de flexibilité. Connecter deux enceintes ensemble peut augmenter leur volume, et cela se fait souvent à l’aide d’un connecteur de 3,5 mm. Cependant, les enceintes dotées dun assistant numérique sont encore rarement équipées de prises audio. Et non, vous ne pouvez pas utiliser un câble d’amplification avec votre Amazon Echo.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment trouver une assurance habitation pas cher sans franchise ?

Close