Vous souhaitez trouver un hébergeur français de site Internet ? En effet, il s’agit d’un procédé très utile pour signaler le contenu illicite d’une page Internet. Il permet aussi de tester la connexion afin de savoir si cet hébergeur est efficace ou non. Pour cela, découvrez, comment trouver un hébergeur français de site internet ?

En recherchant les DNS du site internet

Le DNS est un sigle d’origine anglaise dont la signification est équivalente à Domain Name Servers, autrement dit le nom du domaine des serveurs. Pour trouver un hebergeur francais site internet, il faudra au préalable rechercher les DNS des sites internet.

Pour ce faire, il faudra utiliser le DNScheck de Pingdom. Il s’agit d’un outil d’identification des serveurs DNS. Toutefois, l’usage de cet outil dépend de l’utilisateur étant donné qu’il en existe une panoplie.

Pour y arriver, il faudra enter l’adresse du site dans la case qui lui est réservé sur la barre de l’outil. Après avoir inséré cette adresse, il faut à présent appuyer sur le clic de démarrage pour effectuer la recherche. Sur certains outils, ce bouton est souvent intitulé ‘’Test Now’’. Quelques secondes s’écrouleront après le démarrage des recherches avant l’affichage des résultats.

Ces recherches s’afficheront dans la partie ‘’Nameservers’’ de l’outil, ce qui signifie par traduction littérale en français ‘’ le nom des serveurs’’. Après l’affichage des résultats, vous n’aurez qu’à la noter sur un bout de papier.

Cette méthode n’est certes pas la plus fiable, mais elle demeure la plus pratique d’entre tous pour trouver un hébergeur français de site internet.

En analysant l’adresse IP du site internet

Cette méthode est plus fiable que la précédente. Elle consiste à trouver le propriétaire de l’adresse IP de la page Internet, ce propriétaire n’est rien d’autre que l’hébergeur. Pour ce faire, il faudra se servir de l’adresse IP pour effectuer une recherche par analyse pour connaître l’hébergeur en question.

Lancer un Ping

Pour y arriver, il faudra connaitre au préalable l’adresse IP de la page Internet. Pour ce faire, il faudra lancer un ‘’Ping’’ sur le nom du domaine. Pour faire cette opération, il est nécessaire d’appuyer de manière simultanée les touches Windows et R. Une page s’affichera après votre manœuvre. Cette dernière contiendra une partie intitulée ‘’cmd’’. Un clic sur cette partie fera ouvrir la fenêtre sur laquelle, il faudra entrer la requête pour connaitre l’adresse IP. Cette requête se présente sous la forme suivante « ping www.nomdusite.com ». Le résultat qui s’affichera en guise de réponse sera l’adresse IP.

Analyser la donnée

Une fois cette donnée en votre possession, il faut la faire analyser grâce au site www.whois.com. Pour ce faire, il faudra copier l’adresse IP trouvée sur le site et attendre une réponse. Le résultat affichera le nom du propriétaire de cette adresse IP. Ce résultat correspond aussi à l’hébergeur du site internet. Les méthodes pour trouver les hébergeurs français de site web sont d’une grande multiplicité, il faudra alors se concentrer sur les plus fiables. Avec ces dernières, vous trouverez à coup sûrs les différents hébergeurs, ainsi que les propriétaires de site. 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment recharger une cigarette électronique ?

Close