24 novembre 2020

De plus en plus appréciée, la cigarette électronique ou encore e-cigarette est aujourd’hui plus qu’un phénomène de mode. En plus d’être facile à utiliser, elle vous permet de consommer moins de tabac. Vous continuez donc de vous faire plaisir en fumant, tout en ayant un mode de vie plus sain. Pour ceux qui viennent d’acquérir nouvellement une e-cigarette, le problème de l’allumage se pose. Dans cet article, nous vous disons tout sur comment allumer une cigarette électronique.

Les précautions à prendre avant d’allumer l’e-cigarette

Différente des cigarettes classiques, l’e-cigarette n’a pas besoin de feu pour être allumée. Elle fonctionne principalement à l’aide d’une batterie au lithium. C’est une batterie rechargeable comme pour les téléphones portables. Donc avant de penser à allumer votre cigarette électronique, vérifiez d’abord que sa batterie est bien chargée. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez la recharger sur secteur ou à l’aide d’un câble USB. Après cette étape, vous devez maintenant vérifier qu’elle contient de l’e-liquide.

Cette dernière est disponible sur le marché sous différentes formes (avec ou sans nicotine) et avec différents arômes. Le réservoir de votre e-cigarette doit en être rempli avant que vous ne pensiez à l’allumer. Toutes les cigarettes électroniques sont munies d’un bouton d’allumage appelé « bouton switch ». C’est grâce à ce dernier que vous pourrez allumer votre cigarette électronique. Il vous servira également à vapoter et à l’éteindre.

L’allumage et l’utilisation de l’e-cigarette.

Ce bouton switch étant celui qui vous permet à la fois d’allumer et d’éteindre la cigarette électronique, maîtriser son utilisation est donc très important. Pour allumer votre e-cigarette, vous devez appuyer sur ledit bouton cinq fois successivement et rapidement. Il ne doit pas y avoir un long laps de temps entre les fois où vous devrez appuyer dessus. Faites-le alors à un rythme très rapide et rapproché. Pour vérifier que votre e-cigarette est allumée, vous verrez son écran aussi s’allumer. Si votre e-cigarette ne possède pas d’écran, alors soyez sûr qu’elle possède une petite LED. Celle-ci se situe souvent sur la batterie et s’allumera quand ce sera le cas de l’e-cigarette.

Une fois que votre e-cigarette est allumée, vous pouvez maintenant vapoter. Pour ce faire vous n’aurez qu’à vous servir du bouton switch encore une fois.

  • Mettez d’abord l’embout de votre e-cigarette dans votre bouche
  • puis appuyez sur le bouton switch
  • pendant que vous faites pression sur le bouton, vous devez dans le même temps tirer sur votre e-cigarette (aspirer).

Pour ne pas épuiser la batterie de votre cigarette électronique, vous devez souvent penser à l’éteindre. Pour cela vous aurez encore une fois besoin du bouton switch. Si vous avez pu allumer votre e-cigarette, vous pourrez l’éteindre facilement, car cela se fait de la même manière. Vous devez donc appuyer cinq fois successivement et rapidement sur ledit bouton, et le tour est joué ! Dans le cas où votre batterie est déchargée, enlevez-la de l’atomiseur et placez-la sur son chargeur.

Vous savez maintenant comment allumer une cigarette électronique et l’utiliser. À votre e-cigarette, prêt ? Vapotez !

Quels sont les avantages de la cigarette électronique

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

Si vous êtes intéressé par cet accessoire, sachez que vous devez tout de même vous renseigner le plus possible pour être certain que la qualité est au rendez-vous. De plus, vous aurez quelques avantages qui méritent grandement votre attention. Une étude réalisée par le Public Health England est très sympathique puisqu’elle vous permet de savoir que les e-cigarettes sont 95 % moins nocives que le tabac, il s’agit alors d’un dispositif de sevrage très pertinent.

  • L’impact sur la santé est sans doute le premier avantage qu’il ne faut pas mettre de côté.
  • Vous aurez de la vapeur et non de la fumée, cela permet d’éviter le tabagisme passif qui est nocif pour les proches.
  • Vous utilisez des e-liquides, vous choisissez alors les arômes et même le taux pour la nicotine.
  • Grâce à cette cigarette électronique, vous retrouvez le goût des aliments, votre souffle et le plaisir de pratique une pratique sportive.

La cigarette électronique est aussi astucieuse puisqu’elle est écologique, les substances nocives ont été supprimées. Les bienfaits sont alors réels et les conséquences positives sont observées rapidement, il faut généralement quelques jours pour constater une nette différence avec la cigarette classique.

Des économies non négligeables

Si vous avez tendance à fumer une dizaine de cigarettes au cours de la journée, les dépenses à la fin du mois sont très importantes. En effet, vous pourriez pratiquement vous payer des vacances avec le budget annuel dédié au tabac. Avec la cigarette électronique, vous jouissez de tous les bienfaits liés à la santé, mais vous disposez également des atouts financiers. L’achat de cet accessoire est rapidement rentabilisé, il suffit d’un mois en fonction de votre consommation. De plus, les flacons pour les e-liquides sont également très abordables, vous devez prévoir moins de 5 euros pour des produits français.

De plus, vous pouvez réaliser vos propres mélanges, il suffit d’acheter des flacons vides de 10 ml, des bases et des arômes. Vous effectuez vos recettes et vous jouissez de tout le confort de cet ustensile. Dans ce cas de figure, les économies sont clairement importantes et vous pourrez alors consacrer toutes les précédentes dépenses liées au tabac à d’autres univers comme des loisirs, des vacances au soleil et même quelques rénovations au sein de votre logement. N’hésitez pas à réaliser un rapide calcul notamment pour jauger l’impact de la cigarette électronique sur vos finances à la fois mensuelles et annuelles.

Choisissez des eliquides français

Choisissez des eliquides françaisCertains internautes ont tendance à acheter des produits importés, mais ils ne sont pas à l’abri de compositions problématiques. En effet, les substances utilisées sont désastreuses pour la santé. Il est alors préférable de vous rapprocher d’une boutique en ligne beaucoup plus réjouissante, car elle affiche une belle transparence. Ce liquide cigarette électronique sera alors français et vous aurez accès à une fiche descriptive détaillée.

  • Toutes les saveurs sont à envisager que vous soyez un fan de caramel, de fraises, de vanille ou encore de crêpes.
  • Certaines associations sont aussi très réjouissantes surtout si vous avez le souhait de vapoter un liquide crêpe/fraise.
  • La gourmandise est alors au rendez-vous même chez les enseignes françaises qui tentent de se démarquer des autres.
  • Vous pourrez trouver plusieurs arômes et même des bases si vous souhaitez préparer vos propres e-liquides.

Vous savez désormais qu’il est beaucoup plus agréable et intéressant d’acheter un e-liquide français puisque vous connaissez forcément la composition et la traçabilité. De plus, ces flacons de 10 ml respectent impérativement les normes françaises et européennes. C’est un gage de qualité à ne pas négliger pour votre cigarette électronique. En termes de prix, vous devrez prévoir aux alentours de 10 euros pour un flacon.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Entretenir ses lunettes : nos conseils

Close