PC, smartphones, câbles ou encore chargeurs, on retrouve les termes “charge rapide” de plus en plus souvent dans le lexique appartenant à l’univers des appareils et des accessoires technologiques. D’autant plus que les fabricants mettant en avant cette nouveauté sont désormais très nombreux, permettant aux utilisateurs une vitesse de charge exceptionnellement rapide, dépassant les 5W que l’on retrouve actuellement sur le marché.

Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on remarque la popularité croissante des chargeurs ultra-rapides et des appareils dotés de capacités adaptées à cette technologie, de quoi faire le plaisir des plus pressés d’entre nous qui ont un peu de mal à patienter pendant que le téléphone est en charge et qu’on ne peut pas s’en servir. Si vous voulez en savoir plus sur la charge rapide et le chargeur ultra-rapide, on vous propose de bien lire cet article !

Est-ce que le chargeur ultra-rapide suffit pour une charge rapide ?

Malheureusement la réponse est un non bien entendu. En effet, pour profiter d’une charge rapide et avoir la possibilité de profiter de son smartphone, tablette ou ordinateur portable aussi vite que possible après l’avoir tout juste branché, il est essentiel de réunir trois appareils dotés d’une capacité de charge rapide.

Il est bien évident que vous devriez tout d’abord vous procurer un chargeur appartenant à la catégorie Fast Charger pour commencer. Ensuite, vous devrez vous assurer d’être en possession d’un appareil adapté à cette norme et qui accepte la charge rapide. Pour ce qui est du troisième élément, et bien, sachez que cela n’est nécessaire que dans certains cas. Il s’agit du câble dont est équipé votre chargeur et votre appareil et qui doit être également conforme au concept du Fast charging afin de n’avoir aucun problème plus tard ou risque d’endommager l’un de ces trois dispositifs.

Encore un dernier petit détail. Avant d’utiliser votre chargeur ultra-rapide, sachez que vous devez d’abord vérifier la vitesse de charge maximale. Dans ce cas-là, vous devrez faire attention à la notation sur le chargeur et sur l’appareil à recharger. En somme, les deux nombres devraient être similaires ou assez proches l’un de l’autre. À titre d’exemple, si la vitesse maximale prise en charge par votre smartphone est de 1W et que votre chargeur est de 27 W, alors votre téléphone sera chargé à 18W seulement.

Ou trouver un chargeur ultra rapide ?

Est-il sûr d’utiliser un chargeur ultra-rapide ?

Il est certain que les concepteurs et fabricants de la mise en vente de tels accessoires ne mettent pas en danger la vie ou la sécurité des utilisateurs. Il serait toutefois nécessaire de vous assurer de bien utiliser cette technologie et de respecter les consignes inscrites sur les appareils Fast charge que vous vous procurez.

Cependant, il serait important de mentionner le fait qu’en utilisant la charge raide, votre téléphone, tablette ou PC auront tendance à se surchauffer un peu quand ils seront branchés. Chose tout à fait normale si vous êtes sûr d’utiliser des éléments de bonne qualité, certifiés et conformes aux normes de la charge rapide. Et par conséquent, vous êtes de profiter d’un temps de charge super court sans que votre appareil ou batterie soient endommagées.

Quels sont les types de chargeurs ultra-rapides qui existent ?

Comme on l’a déjà mentionné, il est nécessaire de se procurer des accessoires certifiés charge rapide compatibles avec vos appareils afin de profiter d’une charge sécurisée et optimale. Si cela n’est pas le cas, alors, vous risquerez de voir un court-circuit se produire, ce qui endommagera votre chargeur et appareil. En règle générale, les utilisateurs pourront s’approprier deux types de charges rapides répondant aux normes qui sont :

  • Qualcomm Quick Charge ;
  • USB Power Delivery.

Toutefois, il serait assez courant de trouver d’autres technologies telles que TurboPower, Adaptive Fast Charging et SuperCharge. Tous reposent également sur le Qualcomm Quick Charge, mais qui a dû voir des changements opérés sur les noms pour des raisons de marketing.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Paris sportifs : De quelles manières décrocher des paris ?

Close