La sécurité et la sûreté au sein d’un foyer sont indispensables, mais ils le sont encore plus pendant la nuit où dans de faibles conditions de luminosité. Les caméras de surveillance infrarouge vont vous permettre de protéger votre domicile notamment dans l’obscurité.
La lumière infrarouge fait référence à la lumière pour laquelle il n’est pas possible de voir à l’œil nu. Elle a une longueur d’onde plus longue et une fréquence plus basse que la lumière visible et permet de capter la quantité de chaleur d’un objet ou d’une personne que la terre émet sous forme de lumière rouge. D’où son importance industrielle.

À quoi sert l’énergie infrarouge ?

L’un des avantages majeurs de l’énergie infrarouge est sa capacité à franchir le brouillard, la poussière et l’obscurité et plus encore. À titre indicatif, les chasseurs purifient des capteurs infrarouges pour détecter les menaces ou les prédateurs sous le couvert de la nuit ou même cachés derrière des objets ou des murs.
L’énergie infrarouge dans les caméras de surveillances permet également de bénéficier d’un niveau de sécurité optimal, car aucun contact direct n’est nécessaire pour obtenir la mesure dans des situations potentiellement à haut risque.
De plus, les caméras et les capteurs infrarouges ont un large éventail d’applications industrielles leur permettant d’effectuer les calculs de température dans des conditions de dépistage restreintes. Elles sont utilisées dans le secteur médical pour identifier les blessures et les pathologies, notamment chez les animaux. Aussi, la technologie infrarouge permet de détecter la détérioration et les fuites ou encore la corrosion.

Comment fonctionne une caméra de surveillance infrarouge ?

Installer une camera à infrarouge Les caméras de surveillance infrarouges sont dotées d’un éclairage LED infrarouge positionné autour de l’extérieur de l’objectif de la caméra pour pouvoir capturer des objets ou des personnes, particulièrement dans les zones où il n’y a absolument aucune lumière.
Quelles que soient les conditions météorologiques et environnementales, la lumière infrarouge permet de mesurer la chaleur provenant des objets situés dans la zone. En effet, comme tout objet émet de la chaleur, la caméra de surveillance infrarouge pourra la détecter et convertir les données infrarouges mesurées en images électroniques démontrant la température de surface apparente de l’objet mesuré.
Le dispositif comprend également un système optique qui dirige l’énergie infrarouge sur une puce de détection spéciale contenant des milliers de pixels détecteur disposés dans une grille. Chaque pixel du réseau réagit avec l’énergie infrarouge orientée vers lui et produit ainsi un signal électronique. Le processeur de la caméra va ensuite prendre le signal de chaque pixel et lui appliquer un calcul mathématique pour créer une carte de couleur de la température apparente de l’objet. Une couleur différente va être attribuée à chaque valeur de température et la matrice de couleurs résultante sera ensuite envoyée à la mémoire et à l’écran de la caméra en forme d’image de l’objet capturé.

Quels sont les meilleurs modèles de caméra de surveillance infrarouge ?

Il existe aujourd’hui un large panel de caméra de surveillance infrarouge à fonctionnalités supplémentaires variées. Une façon d’identifier la bonne caméra correspond à la quantité de lumière nécessaire pour donner une bonne image. Une bonne caméra de surveillance infrarouge peut détecter toute menace dans une obscurité totale sans moindre lumière.
Vous pouvez également comparer les différents modèles en fonction de la distance à laquelle elles peuvent voir dans l’obscurité. Celle-ci et mesurer selon le nombre de LED infrarouge intégré dans la caméra.
Pour vous aider, voici une sélection des meilleures caméras de surveillance infrarouge :

  • Anran kit vidéo de surveillance système de caméra
  • Suntek 3G cellulaire caméra de chasse
  • Imou caméra de surveillance Wifi extérieure
  • Sricam caméra de surveillance
  • Reolink caméra Wifi AMP super HD 2.4

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Entretenir ses lunettes : nos conseils

Close