Vous avez des difficultés à trouver la taille idéale de votre culotte menstruelle ? Ne vous en faites pas puisqu’il existe des techniques qui vous permettent de trouver une culotte qui vous convient parfaitement. Découvrez ici les astuces pour trouver sa taille de culotte menstruelle.

Tenir compte de son tour de hanches dans le choix

Trouver sa taille de culotte menstruelle peut s’avérer être un travail difficile si vous ne savez pas vous y prendre. En effet, ces protections sont disponibles en plusieurs formes et plusieurs tailles. Devant la multitude de propositions qui s’offrent à vous, il n’est pas aisé d’effectuer un bon choix. Avant d’acheter votre culotte menstruelle, vous devez en amont connaître la taille de vos hanches et de vos fesses. La connaissance de ce détail vous permet de trouver la taille culotte menstruelle adaptée.

sa taille de culotte menstruelle

Pour déterminer votre taille, la première chose à faire est de se munir d’un mètre de couture. Ensuite, faites-le passer autour de votre bassin en prenant en compte la partie la plus large. Lorsque vous aurez sa mesure exacte, tenez compte de ces paramètres.

  • tour de hanches entre 82 et 87 cm, votre taille est 34 (XS)
  • tour de hanches entre 88 et 92 cm, votre taille est de 36 (S)
  • tour de hanches entre 93 et 97 cm, votre taille est de 38 (M)
  • tour de hanches entre 98 et 102 cm, votre taille est de 40 (L)
  • tour de hanches entre 103 et 107 cm, votre taille est de 42 (XL)
  • tour de hanches entre 108 et 112 cm, votre taille est de 44 (2XL)
  • tour de hanches entre 113 et 117 cm, votre taille est de 46 ‘(3XL).

En connaissant votre tour de hanche avec le mètre de couture, vous pourrez donc déterminer la taille culotte menstruelle facilement.

Se fier à ses anciennes culottes menstruelles ou ses slips

La culotte menstruelle est un sous-vêtement qui se porte comme un slip. Les femmes ont souvent un grand nombre de slips. Vous pouvez donc vous fier à leur taille pour déterminer la taille à adopter pour votre culotte menstruelle. Si vous disposez d’anciennes culottes menstruelles, la tâche devient plus facile. Vous vous fierez ainsi à leur taille pour acheter de nouvelles culottes menstruelles.

taille de culotte menstruelle

Cependant, vous devez faire un peu attention à vos anciens sous-vêtements. La corpulence ou le tour de taille que vous aviez lors de l’achat de votre slip ou votre culotte menstruelle n’est sûrement plus la même. Alors, si vous voulez vous fier à elles pour acheter de nouveaux sous-vêtements, vous devez savoir si vous avez pris du poids ou si vous en avez perdu.

Si c’est la première proposition qui est validée, dans ce cas, vous devez choisir une culotte menstruelle ayant une taille légèrement ou carrément supérieure à celle que vous avez. Si par contre vous avez perdu quelques kilos, alors vous devez choisir une culotte menstruelle ayant une taille légèrement inférieure à celle que vous avez.

Avec ces deux techniques, énumérées et expliquées, il est impossible de ne pas trouver votre taille de culotte menstruelle. Il vous suffit de bien les utiliser et vous définirez facilement la taille adéquate à votre bassin et par ricochet celle de votre culotte menstruelle.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Oeuf de Yoni : la meilleure façon de renouer avec votre féminité la plus profonde

Close