Le monde se dirige de plus en plus vers tout ce qui est bio. Naturel et cruelty-free, de nos jours le terme bio est utilisé dans différents domaines : alimentation bio, fruits et légumes bio, cosmétiques bio, produits de make-up bio….etc.
Ils présentent des bienfaits considérables pour la peau, pour le corps et pour l’environnement. Les produits de cosmétique bio sont des produits à base de plantes, d’ingrédients naturels, d’huiles végétales et essentielles, et leur composition est un mélange de produits agriculteurs biologiques.

Qu’est-ce qu’un produit de beauté bio ?

Les produits de beauté bio sont des produits naturels certifiés soumis à des protocoles et des tests stricts. Un produit de beauté bio ne doit contenir que des ingrédients naturels obtenus de l’agriculture biologique. Leurs formules sont basées sur 95 % d’ingrédients naturels comme le miel, la cire d’abeille, les huiles végétales, les plantes botaniques, les extraits floraux…etc.
La certification bio (cosmébio) prend en considération les ingrédients, les techniques de fabrication et les emballages.

Voici quelques produits de beauté bio :

  • maquillage ;
  • shampoing et après-shampoing ;
  • gels et laits nettoyants ;
  • soins pour le visage.

Reconnaître un produit de beauté bio

Pour reconnaître un produit de beauté bio, il suffit de bien lire les labels bio écrits sur le packaging, on en trouve plusieurs, comme :

  • Ecocert ;
  • Cosmébio ;
  • NaTrue, Nature & progrès ;
  • Cosmos ;
  • la mention Slow cosmétique.

Choisir un produit labellisé par l’un des labels précédents permet d’obtenir et de choisir un produit sans ingrédients controversé, sans colorants ni parfums, avec des techniques de fabrication strictes et respectueuses pour l’environnement.

Qui est responsable de la fabrication des produits de beauté bio ?

Acheter des produits cosmétiques bio Dans les dernières années, les produits de beauté bio ont pris une bonne place. Le marché de la beauté a connu une bonne croissance. La green beauty continue d’évoluer et de se développer. Plusieurs fabricants de produits de beauté bio existent, comme :

Marilou bio

C’est une marque française qui propose des produits de cosmétique bio naturels avec des prix raisonnables. Les produits de beauté Marilou bio sont labellisés cosme-bio et certifié Ecocert. 95 % de composition des produits de beauté Marilou bio sont d’origines naturelles.

Oolution

C’est une marque qui a une composition green et végan. Elle propose des produits ultra-clean à 100 % d’ingrédients naturels et cruelty free. Oolution se base sur les respects de la santé et de la planète.

Antipode

Une marque certifiée végétarienne et bio. Elle propose des produits et des soins avec composition de haute gamme naturelle qui améliore la peau. Cette marque de produits de beauté se base sur l’écologie et la planète. Chaque produit cosmétique de la marque est fabriqué dans un endroit sain et propre, il contient des antioxydants, des nutriments et des ingrédients botaniques naturels.

Avril

Cette marque française propose des produits de beauté de qualités à bon prix. Elle a comme politique de ne pas faire de la publicité. C’est une marque qui propose une large gamme de produits de beauté 100 % végan. Le bio est la formule principale sur pour cette marque.

Absolution

Propose des produits de beauté uniques et offre des soins adaptés à tout type de peau. Les produits ont une texture raffinée et des formules efficaces pour la couche dermique. Cette marque est certifiée EcoCert, et ses ingrédients sont d’origine naturelle et bio. Absolution offre une gamme de produits unisexe pour tous les âges.

Cattier

Marque française labellisée bio et EcoCert et cruelty-free très connue dans le marché des cosmétiques et des produits de beauté. Elle offre des produits à base d’argile, des textures agréables, faciles à utiliser et qui respectent l’environnement. Les produits de beauté Cattier sont sans paraben, sans phénoxyethanol, sans parfum chimique…etc.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Quelles sont les catégories de jeux NFT ?

Close