20 novembre 2020

Les séries ont toujours autant la cote et il est même très facile de les regarder puisque vous avez des plateformes dédiées au streaming. C’est un format classique qui vous permet de visionner un contenu sans le télécharger à l’aide d’un lecteur. Plusieurs méthodes sont à envisager et nous vous proposons également des conseils afin de vous aider à vous divertir.

Des sites avec ou sans la création d’un compte

Que ce soit pour les séries, les films ou encore les musiques et même les logiciels, voire les livres, il est tout à fait possible d’avoir ces oeuvres sur Internet sans dépenser un seul centime. Il y a donc des astuces pour dénicher un site de streaming puisque toutes les plateformes ne méritent pas votre attention.

  • Des plateformes vous permettent de visionner les contenus sans la création d’un compte, vous cliquez sur le lecteur et le film se dévoile après quelques publicités assez envahissantes.
  • Des sites mettent en place un compte pour proposer une qualité supérieure et vous avez généralement la suppression des publicités si vous payez quelques euros, mais soyez vigilant avec ces offres.
  • Pour la création d’un compte, il est préférable d’opter pour une adresse mail qui n’est pas utilisée dans la vie de tous les jours, vous échapperez ainsi aux tentatives d’escroquerie.

N’hésitez pas à vous renseigner sur Internet pour savoir si certaines plateformes de streaming sont plus intéressantes que d’autres.

Attention aux virus et autres méthodes malveillantes

Il est toujours appréciable de visionner un film ou une série sans se déplacer ou sans acheter un Blu-Ray, mais cela demande forcément de la vigilance puisque ces oeuvres peuvent dissimuler des virus et des malwares. Même si vous ne les téléchargez pas, ces petits logiciels peuvent envahir votre navigateur et votre ordinateur si vous n’êtes pas minutieux lors de l’utilisation de ces sites. L’utilisation d’un antivirus est très recommandée pour ces activités, vous serez ainsi à l’abri de toutes ces tentatives de piratage qui peuvent entacher votre quotidien.

L’astuce du mail inutilisé pour la création d’un compte sur une telle plateforme vous met à l’abri du phishing puisque certains internautes peuvent envoyer des mails qui ressemblent à ceux proposés par les sociétés officielles comme les fournisseurs d’électricité par exemple. Vous savez ainsi que ce mail n’est pas utilisé pour la gestion de vos factures, vous ne pouvez de ce fait pas tomber dans leur piège qui peut s’avérer catastrophique.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Mini projecteur : un mini vidéoprojecteur, ça vous tente ?

Close