Windows Vista : le formatage d’un support de stockage externe

Windows Vista est un système d’exploitation de longue date, il n’est pas très difficile de le formater. Commençons avec la technique de formatage pour un support de stockage externe. Donc, avant de passer à l’action, assurez-vous de sauvegarder toutes les données dont vous avez besoin dans un autre disque de stockage. En effet, le formatage est irréversible et toutes les données qui s’y trouvent seront perdues à jamais.

Commencez donc par vous rendre dans le poste de travail puis vous devez sélectionner « Gérer » et cliquer sur « Gestion des disques ». Vous avez maintenant accès à tous les périphériques de stockage et les disques de votre ordinateur. Puis, vous devez cliquer sur le disque que vous souhaitez formater, faire un clic avec le bouton droit et choisir « Formater ». Pour lancer le formatage, il vous suffit de cliquer sur « OK ». Cela peut prendre un peu de temps selon la capacité et la quantité de données contenues dans le disque dur. Attention, il ne faut jamais interrompre le processus au risque d’endommager votre disque.

Windows Vista : le formatage du disque dur avec un CD d’installation

Dans ce cas, vous devez disposer d’un CD d’installation de Windows ou d’un disque de « recovery ». Il faut donc commencer par installer le CD dans le lecteur et redémarrer l’ordinateur. Il ne vous reste plus qu’à suivre les différentes instructions affichées sur l’écran de l’ordinateur pour faire la réinitialisation. Avec un CD d’installation, vous devez attendre qu’il soit lancé avant de faire une quelconque manipulation. Dans ce cas, il vous faut également entrer la clé de licence que vous avez eue lors de l’achat du CD.

Il ne vous reste donc plus qu’à supprimer la partition où se trouve votre système. Une fois le formatage terminé, vous pouvez réinstaller votre système Windows. Pour cela, vous pouvez choisir Vista ou une autre version plus récente. Cependant, il vous faudra peut-être investir dans une machine plus puissante comme un ordinateur portable professionnel par exemple. Pour l’installation du système, vous avez aussi à suivre les indications de l’assistant.

Quand faut-il formater un PC ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à effectuer le formatage d’un ordinateur. S’il s’agit d’un nouveau disque dur, alors, le formatage est la première opération à réaliser. Il est préférable de le formater en NTFS sous Windows. Si vous sentez que votre machine commence à être lente et se plante fréquemment, cela signifie qu’elle a besoin d’être formatée. En effet, cela signifie que le disque est encombré et devient trop lourd.

Une autre raison indemnisable qui nécessite le formatage : la présence de virus dans le système d’exploitation. Lorsque des programmes malveillants attaquent votre ordinateur, un antivirus peut devenir inefficace. Dans ce cas, le formatage est la seule solution envisageable. Enfin, si vous souhaitez faire des modifications au niveau de la partition, vous pouvez aussi faire le formatage.

Engager un professionnel pour formater l’ordinateur

Si vous rencontrez des difficultés pour le formatage de l’ordinateur, vous pouvez faire appel à l’aide d’un ami plus compétent. Cependant, la meilleure solution est d’engager un professionnel dans le domaine pour que tout se passe bien. Par ailleurs, s’il y a d’autres problèmes à résoudre, il vous suffit de demander.

Quoi qu’il en soit, suivre ce tutoriel vidéo vous sera d’une grande aide pour vous aider à formater votre PC. Réaliser l’opération vous-même vous permettra de faire des économies. Toutefois, pour le faire, il convient d’être sûr que vous pouvez vraiment le faire correctement afin d’éviter que la situation empire. Maintenant, vous pouvez commencer à faire le formatage !

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment adopter la décoration de style industriel ?

Close