Les skateboards électriques tout-terrain sont parfaits pour la conduite (ou “ride”, comme disent les amateurs de skate) hors route. La traversée de sentiers cahoteux et irréguliers devient possible grâce à ce skate qui ne craint rien.

Sur tous les terrains, ces skateboards sont également idéaux pour dévaler les rues et les obstacles de la ville. Puissance du moteur, taille de l’engin et qualité des roues sont tout autant des critères qui devraient influencer votre choix au moment de l’achat.

Pourquoi craquer pour un skateboard électrique tout-terrain ?

En plus de la possibilité de rouler sur presque n’importe quel sol, le skateboard électrique tout-terrain atteint souvent des vitesses plus élevées qu’avec d’autres alternatives. Il dépasse par exemple de loin le cruiser électrique en termes de puissance et vitesse délivrées.

Pour cette raison, il plaira à ceux qui cherchent un appareil sportif qui offre une sensation de glisse similaire à celle d’une planche à neige. C’est là, la promesse de beaux moments de détente et d’amusement. Il est cependant recommandé de toujours utiliser des accessoires de protection adaptés à cette utilisation pour votre propre sécurité.

Les planches à roulettes tout-terrain ont l’avantage d’ouvrir un champ de possibilités d’appui sur lequel vous pouvez rouler en plus de la piste cyclable classique. Que ce soit sur des sentiers forestiers, des tas de neige ou même du sable, très peu de limitations seront posées. Attention tout de même à ne pas vous aventurer dans des environnements trop humides avec votre skateboard électrique.

Les avantages du skateboard électrique tout-terrain

On a tendance à parler de skateboards tout-terrain, mais ces engins motorisés s’apparentent plutôt à des longboards. Ils autorisent une utilisation hors route, mais ils sont également adaptés aux environnements routiers et urbains. On les apprécie pour :

  • leur rapidité, leur robustesse et leur stabilité ;
  • leurs roues qui simplifient la montée et la descente sur les bordures ou les trottoirs ;
  • l’agilité garantie lors des virages étroits.

Le plateau extrêmement long du skateboard style longboard facilite grandement la conduite de l’engin. Les limites des surfaces changeantes (comme les pavés ou l’asphalte) sont éliminées.

Cerise sur le gâteau, les skateboards électriques tout-terrain sont parfaitement respectueux de l’environnement. Pour des déplacements courts ou moyens, ils se présentent comme étant des véhicules écologiques. Ils remplaceront d’ailleurs volontiers votre bonne vieille trottinette électrique.

Les critères de choix d’un bon skateboard électrique tout-terrain

Skateboard électrique ou en trouver ? Choisissez votre skateboard électrique avec soin pour pouvoir vous déplacer avec n’importe où. Avant de craquer pour un modèle, voyons comment optimiser votre expérience et votre glisse en choisissant le skate adéquat.

Opter pour un skateboard tout-terrain à moteur électrique peut s’avérer complexe comme tâche lorsque l’on se retrouve devant un si grand choix. Pour réussir votre achat, vous aurez besoin de connaître les critères qui font d’un skateboard tout-terrain une bonne option. Les indices cruciaux à vérifier à chaque fois sont :

  • le poids de l’engin ;
  • la puissance du moteur ;
  • l’autonomie de la batterie ;
  • la taille et la robustesse des roues ;
  • les autres fonctionnalités intégrées.

Un autre critère décisif lors de l’achat de votre skateboard tout-terrain : votre propre poids. Eh oui, on n’y pense pas tout de suite, et pourtant, cela aura forcément un impact sur votre conduite.

Si votre gabarit le permet, vous pourrez glisser avec une grande aise et beaucoup de rapidité sur votre skateboard électrique. Autrement, vous risquez d’être ralenti par votre propre masse. Pour cela, il faudra vérifier la charge maximale supportée par le modèle qui vous a séduit.

Dans le cas où votre poids excéderait la limite indiquée, orientez-vous plutôt vers des longboards tout-terrain. Ce type de skate supporte bien mieux les charges plus importantes.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

L’intérêt des box de voyage en Europe

Close