Le temps passé en famille est d’une importance capitale, tant pour les enfants que pour les parents. Face à cela, il n’est pas nécessaire de sortir pour pouvoir passer une soirée agréable. En effet, vous pourrez vous mettre à l’aise dans votre canapé de salon, préparer quelques snacks et choisir un bon film familial. Cependant, là est toute la problématique. Souvent, les familles sont composées de membres d’âges différents. Ce qui complique considérablement le choix d’un film. Afin de vous aider, retrouvez tous nos conseils et astuces, dans la suite de cet article.

Choisir un film à regarder en famille

Se mettre d’accord sur un film à visionner en présence de tous les membres d’une famille n’est pas aisé. En effet, chacun à ses préférences, ses goûts et ses attentes. Face à cela, il est toujours conseillé de commencer par les classiques. Vous pourrez faire un tour dans les films intemporels de comédies ou encore de cow-boys. Ainsi, vous pourrez faire découvrir à vos enfants la culture du cinéma en noir et blanc.

La seconde alternative consisterait à se tourner vers des réalisations plus récentes, notamment les dessins animés. Toutefois, ce choix convient uniquement aux familles composées d’enfant en bas âge. Face à cela, si votre progéniture est un peu plus âgée ou diversifiée, tournez-vous vers les films d’animation. Vous pourrez trouver des réalisations de Pixar, Disney, Ghibli, etc. De nombreuses propositions pourront subjuguer l’attention de tous les membres de la famille.

Enfin, quel que soit votre choix, il faudra toujours veiller à ce que le film sélectionné soit adapté à la tranche d’âge de tous vos enfants et choisir un genre de film qui plaira à tout le monde. Vous aurez d’ailleurs le choix entre un film :

  • aventure ;
  • comédie ;
  • action ;
  • animé ;
  • fantastique.

Les films intemporels à regarder en famille

Lors d’une soirée en famille, l’erreur commise est de souvent rechercher des films récents, que probablement tout le monde a déjà vu ou dont le scénario n’est pas très attrayant. Hors qu’il existe plusieurs réalisations, datant d’avant les années 2000, qui sauront émerveiller petits et grands.

Flubber et le professeur fou

Créé en 1997, ce film se déroule au sein d’une université qui est au bord de la faillite. Afin de la sauver, un professeur découvre une substance non influencée par la gravité.

Jumanji

Disponible en plusieurs versions. Cependant, l’orignal, paru en 1995, reste le classique à visionner en famille. Le scénario est connu de tous ! Parrish, l’acteur principal, est absorbé par un jeu se déroulant dans une jungle. Ce n’est qu’un quart de siècle après qu’il est retrouvé par 2 frères voulant entamer une nouvelle partie avec l’ancienne game-boy de Parrish.

Film famille

Histoire de jouets

Composée de plusieurs films parue à partir de 1995, la série “histoire de jouets” est particulièrement appréciée des jeunes enfants. Cette dernière s’évertue à véhiculer l’importance des valeurs comme la loyauté, la fidélité, la gentillesse, l’amitié, etc.

Elle est également connue sous le nom de Toy Story, qui vous plonge dans l’univers des jouets, avec comme personnages principaux :

  • le shérif Woody ;
  • Buzz l’astronaute ;
  • Sid.

Les films récents à regarder en famille

Afin de jouir d’une qualité d’image impressionnante, tournez-vous vers les réalisations récentes. Nous pouvons vous conseiller le film d’animation “À l’intérieur“. Il met en scène Riley, une jeune fille pleine d’émotion, dont les sentiments se développent avec le passage du temps.

Ensuite, pour une soirée remplie de rire, vous pourrez profiter du film “les farces de Peter Rabbit”. Ce film a été produit en 2018 et il met en scène le quotidien déjanté d’un fermier et de ses voisins. Enfin, pour sensibiliser vos enfants sur l’importance de l’acceptation d’autrui, visionner le film Wonder qui met en avant les difficultés que rencontre Auggie à cause de sa malformation.

 

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment trouver un bon forum sur le CBD ?

Close