24 novembre 2020

Baptiser son enfant est une étape importante et indispensable dans la vie d’une famille catholique. En effet, cet événement marque, aux yeux des croyants comme de l’Eglise elle-même, l’entrée de ce dernier dans la religion chrétienne catholique, il devient “Enfant de Dieu” comme ils disent. En agissant ainsi, les parents de l’enfant s’engagent en quelques sorte à conférer à ce dernier une éducation chrétienne en bonne  et due forme, telle que l’exige l’église.

Si autrefois le baptême était réalisé très tôt dans la vie de l’enfant, ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui, et l’on peut attendre qu’il soit en âge de comprendre ce qui se passe autour de lui pour  procéder.

La décoration, étape importante du baptême

Le baptême est donc, vous l’aurez compris, un événement d’une importance capitale chez la famille chrétienne, c’est donc l’occasion de l’immortaliser,  en y passant du bon temps, dans une ambiance de fête digne de ce nom.

Qui dit fête dit forcément décoration; vous allez donc devoir orner vos tables ainsi que la pièce au sein de laquelle se déroulera la messe de votre enfant.

Ainsi, voici de manière générale, les éléments auxquels vous devrez avoir accès pour pouvoir décorer votre messe de baptême :

  • Les verres ;
  • Les assiettes ;
  • Les couverts ;
  • Les serviettes de table ;
  • Les sets de table ;
  • La nappe ;
  • Le posters et affiches collantes ;
  • D’éventuelles statuettes.

Décorer le baptême, mais dans quel thème ?

Bien entendu, pour qu’une décoration, quelle qu’elle soit, ait un sens et soit harmonieuse, il vous faudra choisir un thème de décoration, auquel seront liés tous les éléments de décoration que l’on a précédemment cités.

Le thème  choisi n’est pas une opération qui vous concerne vous seuls en tant que parents, il va falloir prendre en compte les goûts et les appréciations de votre enfant. Du coup, le thème idéal va grandement varier d’une famille à l’autre, en fonction des préférences de l’enfant et du milieu dans lequel il se sentira le plus en harmonie. Mais il est possible de choisir des cas de décoration classique, et dans ce cadre là, nous vous suggérons celle du Roi Lion. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Roi Lion est un symbole pour tous les enfants du monde, un dessin animé classique dont sont tombés amoureuses tant de personnes et qui s’en souviennent encore. Plus qu’un simple dessin animé, le Roi Lion affiche une réelle philosophie, et imprègne l’enfant d’images susceptibles de le marquer à vie.

C’est donc par l’addition de toutes ces raisons que nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers le Roi Lion sauf si vous êtes persuadés que votre enfant préférera un autre thème.

Pour cela, il est possible d’acheter, dans des boutiques d’articles de décoration, les ustensiles précédemment cités, tous floqués aux images du Roi Lion. Ce sont des articles qui sont largement trouvables, tant ce thème est requis et sollicité par d’innombrables familles, vous pourrez même, si vous le souhaitez, vous procurer un gâteau à l’effigie du Roi Lion ainsi que quelques statuettes.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Investir dans une maison : les différentes étapes

Close