Les chaussures à rollers connues sous le nom des baskets Heelys ou à roulettes ont fait leur apparition dans les tendances il y a 10 ans. Elles sont de plus en plus belles, solides et sûres. À première vue, c’est une chaussure ordinaire, qui rassemble à des baskets de tous les jours, mais en réalité des roues sont cachées dans la cavité du talon. Elles apparaissent facilement et la chaussure se transforme d’une chaussure ordinaire, à une chaussure à roulettes.

Ce sont des baskets très appréciées par les enfants pour leur côté rigolo, mais aussi par beaucoup d’adultes.

Comment choisir ses baskets à roulettes ?

Une chaussure à roller est une chaussure dotée d’une ou plusieurs roues. Elle permet une utilisation en basket ordinaire pour marché et une utilisation par roulette pour glisser.

Types de chaussures à rollers

Il existe plusieurs types de chaussures à roulettes, on peut citer ;

  • des chaussures sur une seule roue ;
  • des chaussures sur deux-roues ;
  • des chaussures sur quatre roues.

La particularité des chaussures à roulettes

Quand on porte des Heelys, on glisse sur la rue. Avec à peu près le même principe des rollers, c’est un mode de déplacement pour les petits trajets urbains. Avec une possibilité de ranger les roulettes dans les talons. Elles se transforment en quelques secondes. Les chaussures à roulettes amovibles sont des baskets qu’on enlève le cache situé dans la semelle et on fait sortir les deux-roues amovibles. Par ailleurs, les chaussures à roulettes rétractables sont des baskets dans lesquels on intègre des roues d’une façon permanente à la semelle, un bouton en extérieur permet la transaction entre les deux modes de glisse et de marche.

Enfin, les chaussures à roulettes lumineuses avec des LED intégrées dans les bordures de la semelle et rechargeables par un câble USB, sont appréciées par les enfants et par les adultes. Des jeux de lumières en clignotement ou en rai apparaissent en marchant ou en glissant.

Les avantages des chaussures à rollers

Porter des chaussures à roller En plus de leur côté esthétique, les chaussures rollers ont beaucoup d’avantages, on peut citer :

  • circuler facilement dans la ville : en marchant ou par les rollers ;
  • une activité qui améliore la santé morale et la santé physique ;
  • des chaussures drôles et amusantes surtout pour les enfants ;
  • Prix abordables : les chaussures à rollers ne sont pas chères.

Les chaussures à rollers présentent aussi des inconvénients. S’ils sont mal utilisées, elles peuvent être dangereuses pour les enfants et peuvent causer des chutes. Aussi, leur utilisation excessive peut provoquer des douleurs au niveau du bas de dos et des reins. Enfin, des petits cailloux peuvent coincer dans les rollers.

Où peut-on acheter des chaussures à rollers ?

Pour les adultes ou les enfants, plusieurs magasins de chaussures offrent une grande variété de chaussures à roulettes avec des designs différents. Une très grande diversité de couleurs sobres pour les garçons et vives pour les filles, des LED multicolores ou unicolores, à scratch ou simplement à lacets, le choix est énorme.

Des sites offrent la vente en ligne des chaussures à rollers, ces sites garantissent une livraison à domicile. Voici une liste des sites où vous pouvez acheter vos baskets rollers en ligne.

  • Heelys : le site du créateur des chaussures à roulettes, la livraison est gratuite à partir de 69.99 € ;
  • Shopalike.fr propose aussi des chaussures rollers de seconde main ;
  • Cdiscount : on retrouve de bons plans, une large gamme de chaussures et des choix qui correspondent aux goûts des clients.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Location appartement : faut-il faire confiance aux agences immobilières ?

Close