23 novembre 2020

Le chapeau panama femme est un produit prestigieux. Le tressage, la finesse et l’élégance de cet accessoire expliquent son coût très cher. C’est pourquoi ce ne sont que quelques boutiques qui le vendent.

Les critères de reconnaissance du chapeau Panama

Un vrai chapeau Panama est tissé à la main. La technique de tressage est un art et elle vient de l’Équateur. C’est pourquoi, il faut savoir identifier ce savoir-faire à l’œuvre de toute falsification. Il existe quelques astuces pour identifier le vrai du faux afin de repérer les boutiques spécialisées.

Un panama possède toujours une rosace au centre de sa calotte. C’est au centre du chapeau, au milieu de la tête qu’il faut l’identifier. La rosace constitue le point de départ du tressage, donc un important facteur pour distinguer le panama d’origine équatorienne.

En dehors de ce critère, il y a la forme du tressage qui fait également le charme du chapeau. En effet, le panama est tissé de trois façons, d’où les trois catégories de ce couvre-chef à savoir :

  • Montecristi ;
  • Cuenca ;
  • Brisa.

Le Chapeau Panama Montecristi est parmi tous le plus haut de gamme. En Equateur, il est fabriqué dans la zone de Montecristi. Le processus de fabrication demande beaucoup de finesse et de travail de patience. La paille qui a servi à fabriquer reste longtemps au soleil avant d’être fumée au soufre. La durée de fabrication de ce chapeau va au-delà de 6 mois. La patience, la finesse et la qualité justifient le coût élevé du chapeau.

Le Chapeau Panama Cuenca, du même nom que sa ville d’origine en Équateur, est un excellent tressage en forme de chevrons. La particularité ici vient du traitement de la paille. Cette dernière est bouillie afin de la faire libérer la chlorophylle pour un coloris clair. Le tressage demande quelques semaines. C’est de cette région que viennent les chapeaux panama teintés ou blanchis.

Le Chapeau Panama Brisa est fait en tressages de petits carrés. Ce chapeau est moins raffiné et les fibres sont plus épaisses. Bien qu’il ne soit pas un véritable art comme les deux précédents, il est d’une grande qualité.

Chapeau panama femme : vers quel type de boutique se tourner ?

Voici les boutiques spécialisées vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour l’achat du chapeau panama femme.

La boutique Chapellerie Traclet

Chapellerie Traclet est une boutique de plusieurs années d’expérience dans la vente des chapeaux et casquettes en France. Particulièrement, elle fournit aux femmes le chapeau panama venu directement de l’Équateur. Ces produits sont originaux et font tendance du moment.

La boutique vous propose tous les modèles. Mieux, elle peut vous réaliser du chapeau sur mesure. Elle est basée à Saint-Étienne ou Roanne. Avec un service clientèle très actif, elle livre partout en France. Vous pouvez contacter la boutique via son site internet pour placer vos commandes.

Chapeau panama femme

La boutique Headict

Cette boutique dispose d’un choix varié de headwear de toutes les mesures. À travers leur site vous avez un plusieurs variétés de chapeaux panama femme importés directement de l’Equateur. Leur service s’occupe bien du client pour lui proposer le meilleur produit. Elle est accessible via son site internet.

La boutique Stylight

Stylight dispose d’une gamme très élevée de chapeaux parmi lesquels choisir. Plus spécialisée dans le vestimentaire de femme, cette boutique offre plus d’aisance au choix. Elle propose à ce titre des chapeaux panama de toutes les dimensions et catégories de tressages. Vous pouvez contacter la boutique via son site pour faire votre commande.

Quel prix pour un chapeau Panama ?

prix pour un chapeau PanamaSi vous avez l’intention d’acheter un tel accessoire, vous ne devrez pas forcément vous ruiner. En effet, des boutiques spécialisées vous proposent des références assez abordables, mais attention aux finitions. Pour un chapeau tissé à la main, le coût sera forcément plus conséquent et vous devrez débourser aux alentours de 80 euros. N’hésitez pas à comparer l’ensemble des offres pour être certain de réaliser le bon choix.

  • Plusieurs critères sont primordiaux à savoir la taille, le prix, la marque ainsi que les matières, voire les couleurs.
  • Le chapeau Panama est parfait pour les femmes, mais également les hommes qui pourront accessoiriser ainsi leur tenue.
  • Pour sélectionner le modèle le plus traditionnel, vous devrez débourser aux alentours de 70 euros, mais la longévité sera au rendez-vous.

Si certains chapeaux via d’autres boutiques sont très abordables, sachez que vous n’aurez pas des finitions de qualité. Celles proposées par ce site sont extraordinaires puisque les chapeaux sont tout de même tissés à la main. Ils pourront alors vous suivre dans de nombreuses péripéties pendant plusieurs années et il ne faut pas mettre de côté cette éventualité. Si vous avez des questions, rapprochez-vous d’un expert, il pourra répondre à vos questions.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Où investir dans l’immobilier aux USA ?

Close