16 juin 2020

La domiciliation commerciale n’est pas une pratique nouvelle. De nombreuses structures le font en raison des différents avantages qu’elle présente. Si vous ne le saviez pas, découvrez dans le présent article ce qu’est une domiciliation commerciale.

La domiciliation commerciale : qu’est-ce que c’est ?

La domiciliation commerciale consiste à obtenir une adresse de siège social à travers une société de domiciliation pour une entreprise. Cette adresse de siège social peut être aussi obtenue pour une profession libérale ou encore une association.

La domiciliation d’entreprise est à l’origine réservée à des personnes morales, quelle que soit la forme qu’elles prennent. Il peut s’agir :

  • d’une société civile immobilière (SCI),
  • d’une entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL),
  • d’une société par actions simplifiées (SAS),
  • d’une société à action simplifiée unipersonnelle (SASU).

Il est également possible aux personnes physiques, particulièrement les entrepreneurs individuels de recourir à cette domiciliation. Les notifications administratives ainsi que les courriers qui concernent l’activité de l’entrepreneur lui parviennent à cette adresse.

Notez que la domiciliation constitue la première étape dans le processus de la création d’une entreprise. On distingue différents types de domiciliation de l’entreprise. Le choix opéré par cette dernière se base sur plusieurs aspects tels que : les besoins et la taille de l’entreprise.

Lorsqu’il s’agit des petites entreprises, la plupart du temps, l’adresse de la résidence principale est choisie comme siège social. Il en est de même avec les autoentrepreneurs. Pour les entreprises qui cherchent encore à se stabiliser, la domiciliation dans un centre d’affaires est la meilleure solution.

Ceci à travers une domiciliation commerciale. Les limites à opter pour une domiciliation chez soi sont en effet nombreuses.

Les avantages de la domiciliation commerciale

Les avantages de la domiciliation commerciale

Les avantages de recourir à la domiciliation commerciale sont nombreux. Vous devez donc en tenir compte lors de la création de votre entreprise.

Le premier avantage à considérer est le coût réduit de la domiciliation commerciale. En effet, comparativement à une location immobilière, le tarif à prévoir pour la domiciliation commerciale est moindre. De plus, vous éviterez les frais administratifs que vous aurez à dépenser en optant pour une location de bureau. Par ailleurs, la domiciliation commerciale s’adapte à toutes les entreprises, quels que soient les besoins et la demande.

Un autre avantage de la domiciliation commerciale est la crédibilité que vous gagnerez grâce à une telle opération juridique. Les adresses qui vous seront proposées par les sociétés de domiciliation sont très bien situées. Ces adresses bénéficient généralement d’un emplacement stratégique ce qui favorise beaucoup l’image de votre structure auprès de vos clients.

En cas de déménagement, vous n’aurez nullement besoin d’effectuer les différentes démarches administratives pour le changement d’adresse de votre siège social. Vous avez ainsi l’occasion de maximiser votre temps de travail. Vous pourrez donc développer votre structure sans vous préoccuper de tout ce qui est relatif aux démarches administratives.

Un dernier avantage très important est la préservation de votre vie privée en tant que fondateur de l’entreprise. Votre adresse personnelle ne sera en effet pas communiquée à vos clients et fournisseurs. Cela vous protégera dans le cas d’un éventuel litige. La domiciliation commerciale est donc bénéfique pour votre sécurité.

Voilà ! Vous en savez bien plus sur la domiciliation d’entreprise. Retenez qu’il s’agit d’une pratique hautement avantageuse. Déjà, vous n’aurez pas à débourser une grosse somme pour la réaliser. Aussi, vous protégez votre vie privée grâce à cette pratique.

Déléguez cette domiciliation d’entreprise

Déléguez cette domiciliation d’entreprise

Si vous avez une société, vous devez forcément vous attarder sur le siège social. Ce dernier demande votre attention, car vous ne devez pas le choisir à la légère. C’est pour cette raison que le site https://www.digidom.pro/les-avantages-de-la-domiciliation-dentreprise/ vous propose de vous accompagner dans toutes les étapes afin de vous éviter de vous tromper et de commettre des erreurs préjudiciables pour vos finances.

  • Il suffit de choisir l’option pour que votre domiciliation soit prise en compte, vous devez seulement sélectionner l’offre adéquate.
  • Avec la domiciliation d’entreprise, vous profitez de réels atouts, car vous protégez votre vie privée.
  • Vous développez une image de marque de qualité puisque ce sont des locaux prestigieux qui sont disponibles.
  • Vous pourrez gagnez du temps puisque ces professionnels s’occupent de trier votre courrier et même de le numériser.
  • D’autres options sont possibles comme la mise à disposition des locaux.

Si vous ne souhaitez pas multiplier les erreurs, nous vous conseillons de confier cette domiciliation d’entreprise à un expert qui saura vous accompagner dans toutes les démarches. Vous pourrez également avoir des réponses pertinentes à toutes vos questions.

Inutile de prendre un bail commercial très onéreux

Lorsque vous souhaitez ouvrir votre société, vous voulez forcément un local pour exercer tranquillement votre profession. Toutefois, tous les métiers ne nécessitent pas cet encadrement, c’est pour cette raison que vous devez impérativement vous renseigner sur cette domiciliation d’entreprise puisque vous aurez à votre disposition des bureaux pour vos rendez-vous par exemple. Cela vous évite de prendre un bail commercial sur 3, 6 ou 9 ans alors que les coûts sont forcément très élevés. Si vous devez vous rendre dans ces locaux quelques fois au cours de l’année, vous n’avez pas l’utilité de louer ou d’acheter des établissements.

Cette solution vous permet de profiter du meilleur encadrement à un coût beaucoup plus abordable. En effet, vous pourrez jouir de cette domiciliation d’entreprise dès 20 euros par mois et certaines formules sont facturées près de 65 euros en fonction des prestations. Ces professionnels peuvent vous accompagner pour d’autres tâches comme la création d’une société avec la question de la domiciliation, vous pourrez aussi transférer votre siège social. Grâce à ces formats, vous supprimez les erreurs, vous gagnez près de trois heures par jour par rapport à ces tâches administratives et vous serez beaucoup plus productif. En effet, votre esprit n’est pas entaché par ces activités qui peuvent être stressantes et polluantes pour votre moral et votre esprit.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Sur matelas memoire de forme : quel est le meilleur matelas ?

Close