Sommaire:
Le prêt bancaire pour l’achat d’un véhicule neuf est beaucoup moins courant que pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Les sites de comparaison de prêts automobiles restent des ressources utiles pour les emprunteurs. La question est de savoir comment déterminer laquelle des nombreuses offres de crédit à la consommation proposée par d’autres équipes est la meilleure. Toutes les connaissances dont vous pourriez avoir besoin se trouvent ici.
Qu’est-ce qu’un comparateur de crédit auto ?
Un crédit automobile peut être utilisé pour acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Le crédit cessible est un type de financement qui ne peut être utilisé que pour acheter une voiture, d’où son autre nom. Une grande variété de crédits est concernée, et certains d’entre eux peuvent même être appliqués à l’achat d’autres automobiles. L’achat d’une moto vous donne droit à un crédit spécifiquement destiné à cet effet.
L’utilisation d’un site de comparaison de prêts est le moyen le plus simple de trouver le meilleur prêt automobile. Il suffit de faire une demande de prêt en ligne et, en quelques minutes, vous pouvez avoir l’argent dont vous avez besoin pour acheter une voiture.
L’emprunteur accepte de fournir des détails précis dans les domaines suivants pour une évaluation plus approfondie du rapport de crédit :
- le montant du capital du prêt ;
- le délai de remboursement souhaité ;
- son état ;
- le constructeur du véhicule ;
- le statut de la relation ;
- le nombre d’enfants qui dépendent de vous financièrement ;
- la banque qu’il utilise.
Comparateur crédit auto, les modalités pour obtenir un prêt
Le prêt automobile est un type de prêt spécifique utilisé pour financer l’acquisition d’un véhicule, et il est fréquemment nécessaire pour les familles qui cherchent à s’équiper de modèles plus récents. Mais dans un contexte classique, notamment pour les personnes dont la situation professionnelle est moins solide, quelles sont exactement les conditions et les possibilités ?
Modalités de crédit auto avec un CDI
Les éléments suivants sont requis pour pouvoir prétendre à un prêt automobile :
- prouver qu’il dispose d’un flux régulier de revenus en montrant son W-2 le plus récent ou une autre notification fiscale ;
- dépenses dans des limites raisonnables, comme le montrent des dossiers financiers récents ou un document d’hypothèque ou de titre de propriété ;
- ne pas consacrer plus de 33 % de son revenu au paiement des intérêts et du capital.
Obtenir votre prêt automobile
Après cela, il y a quelques actions que vous devez faire pour obtenir votre prêt automobile :
- faites des scénarios hypothétiques pour trouver un prêt automobile dont les conditions correspondent à vos besoins ;
- donnez un exemple d’un plan d’achat spécifique que vous avez en tête.
Modalités de crédit auto sans CDI
Les demandeurs de prêt sans antécédents professionnels stables devront fournir des preuves de leur stabilité financière et de leur capacité de remboursement. Les prêteurs peuvent chercher à aligner la durée de remboursement du prêt sur la durée du contrat de travail, les mensualités ne devant pas dépasser 33 % du chiffre d’affaires. Enfin, les consommateurs sans CDI “confirmés” doivent fournir des preuves de leur stabilité financière sous la forme de relevés bancaires récents et sans tache.