Plus que de simples innovations, les cryptomonnaies sont devenues de véritables solutions de paiement sur internet pour les utilisateurs. Sachez que ces devises virtuelles possèdent de nombreux avantages dont la rapidité et la sécurité des transactions. Si vous souhaitez acheter des cryptomonnaies, voici comment vous devez procéder.

Choisir votre plateforme

Si vous cherchez à savoir comment acheter des cryptomonnaies, sachez que la première étape consiste à choisir votre plateforme. D’emblée, il faut dire que plusieurs sites vous proposent ce type de service, le choix ne s’avère donc pas facile.
C’est la raison pour laquelle avant de choisir une plateforme pour acheter de la cryptomonnaie, il est recommandé de se baser sur certains critères. Dans un premier temps, vous devez prendre en compte la diversité des cryptodevises qui sont disponibles sur le site :

  • Bitcoin,
  • Ethereum,
  • Dogecoin,
  • Litecoin.

La liste n’est bien évidemment pas exhaustive, mais le but est de ne pas être limité afin d’avoir un choix varié lors de l’achat.

Ensuite, le second critère important sur lequel vous devez vous baser est la fiabilité et la sécurité de la plateforme. À ce niveau, il s’agit de vérifier si le site est régulé par les organismes compétents et saura garantir la protection de vos données.

Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour une plateforme intuitive, ergonomique qui offre une facilité d’utilisation autant pour les débutants que les professionnels. Vous pouvez vous fier aux avis émis sur le site pour avoir une idée sur la qualité de ses services notamment les frais des transactions.

Procéder à votre inscription sur la plateforme

Une fois que vous avez sélectionné la plateforme de votre choix, vous allez maintenant vous inscrire en ouvrant un compte. Les informations à fournir peuvent varier d’un site à un autre, mais certaines données sont obligatoires peu importe celui pour lequel vous avez opté.
Généralement, les utilisateurs sont amenés à fournir leur nom et prénom, numéro de téléphone, leur adresse mail ainsi qu’un mot de passe. Toutefois, il faut préciser que certaines plateformes vous donnent la possibilité de vous inscrire via votre compte de réseau social.

Dès que vous fournissez les informations requises, vous devrez cocher une case pour confirmer que vous acceptez les conditions du site. Pour terminer la procédure, il vous suffit de cliquer sur « S’inscrire » et de soumettre vos données.

Faire un dépôt sur votre compte

La dernière étape pour acheter des cryptomonnaies est de recharger le compte que vous venez de créer sur le site en faisant un dépôt. Les moyens de paiement acceptés diffèrent d’une plateforme à une autre, mais vous aurez généralement le choix entre les moyens classiques et les modernes.
La procédure de dépôt reste basique, accédez à votre compte et cliquez sur “Déposer des fonds” en indiquant le montant et la devise. Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant passer à l’achat de la cryptomonnaie qui vous intéresse en effectuant une recherche sur la plateforme. Le processus pour acheter les devises virtuelles peut également varier d’un site à un autre, mais il faut dire qu’à ce niveau, il y a des similitudes. Sur la plateforme, accédez au menu « Acheter des cryptos » et vous verrez la liste des cryptomonnaies que vous proposent votre prestataire.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment récupérer son permis de conduire ?

Close