3 octobre 2020

L’assurance de voiture est une obligation qui s’impose à tout automobiliste, quelle que soit son ancienneté. Pour un jeune conducteur, il peut être utile de souscrire à une assurance temporaire selon des conditions légales bien définies. Dans ce cas, il convient de se renseigner sur le coût. Découvrez donc dans le présent article le prix d’une assurance temporaire pour jeune conducteur.

Obtenir le prix d’une assurance temporaire en fonction de la durée

Pour connaître le prix de l’assurance provisoire que vous devez choisir, il est important de se baser sur la durée du contrat. En effet, l’assurance vous revient plus cher lorsque vous optez pour un contrat d’une journée que quand il est établi sur une semaine. Pour pouvoir bénéficier d’une telle réduction en fonction de la durée, pensez à faire une souscription de 3 jours au moins.

Pour une assurance provisoire qui dure une journée, vous pouvez payer par exemple 11 euros selon la compagnie que vous avez choisie. De la même manière, vous pouvez opter pour une assurance temporaire de 3 jours et souscrire avec 30 euros environ selon la compagnie. Retenez que plus le nombre de jours du contrat augmente et plus le coût total est moindre. Par ailleurs, rappelons que la durée d’une assurance de ce genre varie entre 1 et 90 jours. Ce délai est le même pour toutes les compagnies qui proposent ce service.

L’assurance temporaire concerne pour la plupart du temps les jeunes chauffeurs ayant une certaine expérience. Pour souscrire à une telle offre d’assurance, vous pouvez contacter les compagnies physiques ou celles qui détiennent des plateformes sur internet. Ceci vous permettra d’avoir plus d’informations en ce qui concerne les prix et les différentes formules proposées.

Obtenir le prix d’une assurance temporaire en fonction des garanties

L’option de l’assurance temporaire pour un jeune conducteur a un coût qui varie selon les garanties qui sont proposées par les compagnies. Toutefois, certaines garanties sont obligatoires pour tous les types de contrats d’assurance. Il s’agit entre autres des garanties de bases qui concernent surtout la responsabilité civile. Elles permettent en effet de couvrir les frais de dégâts que le conducteur a causés. Ces dommages qui peuvent être d’ordre matériel ou corporel au cours d’un accident.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire des extensions de garanties selon les formules d’assurance provisoire qui sont proposées par les compagnies. Dans ce cas, il faut bien évidemment compléter le prix de votre assurance. Cette option peut coûter environ 5 euros ou plus en fonction des garanties qui sont proposées. Cependant, il est recommandé de souscrire à ces extensions pour différentes situations comme :

  • un déplacement hors du territoire ;
  • une attente de renouvellement d’assurance auto classique ;
  • un usage passager de la voiture.

Lorsque vous faites un voyage à l’étranger avec votre voiture, l’assurance temporaire ne convient pas toujours pour votre sécurité. En effet, pour une durée qui est en dessous de 3 jours, vous ne pouvez pas être couvert par votre formule d’assurance. Pour en bénéficier, vous devez opter pour une durée entre 3 jours et 3 mois ou souscrire à une assurance temporaire internationale. Dans ce cas aussi, le coût vous revient plus cher.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment télécharger minecraft sur mac

Close