Pour tout crédit immobilier, les banques exigent des assurances sur les sommes empruntées. Ce sont des assurances qui permettent d’un côté aux établissements financiers de se couvrir en cas de problèmes de paiement et de l’autre côté de protéger l’assuré en cas d’accidents naturels comme une catastrophe naturelle. L’assurance dans ce cas prend en charge le crédit immobilier en fonction du contrat signé.
Plusieurs formules de garanties proposent l’assurance prêt immobilier, on trouve les garanties de décès, les garanties d’invalidité totale, les garanties d’incapacité permanente de travail, les pertes d’emploi, etc.

Comment choisir son assurance crédit maison ?

Prendre une assurance pour son crédit Toute personne bénéficiaire d’un crédit immobilier est libre de choisir l’assurance prêt immobilier qui lui convient. L’établissement d’assurance choisi doit respecter les principes et les règles du prêt immobilier.

La banque offre aussi des services d’assurance dans son établissement, l’emprunteur peut choisir d’être assuré par la banque ou bien par un autre établissement d’assurance. Le système est basé sur la délégation d’assurance, il offre plusieurs avantages dans l’assurance des prêts immobiliers.
La meilleure assurance prêt immobilier, c’est celle qui couvre le plus la personne assurée et qui limite les exclusions des garanties. La plupart des emprunteurs choisissent leurs assurances selon :

  • le prix proposé ;
  • le prix ne doit pas être un critère de choix définitif.

Il est conseillé de choisir des assurances qui ne comportent pas des exclusions et des limites de garantie et qui couvrent une majorité des cas et des accidents.

Les facteurs influençant l’assurance crédit immobilière

Lors d’une assurance prêt immobilier, les établissements assureurs étudient la situation de l’emprunteur et établissent des critères et des conditions selon chaque situation. Voici les critères qui influent l’assurance des prêts immobiliers.

L’âge de l’emprunteur

Un critère très important lors de l’établissement d’assurance des prêts immobiliers, le taux d’assurance d’une personne âgée est plus importante par rapport à une personne jeune.

L’état de santé

Le montant d’une assurance prêt immobilier suit les antécédents de l’emprunteur, un questionnaire de santé est demandé avant la réalisation du contrat d’assurance.

Nature de la profession

Un métier à risque est un métier qui augmente les risques d’accidents, il y aura une forte possibilité d’incapacité de travail dans ce genre de métier, ce qui engendre une difficulté de remboursement.
Tout type de sport mécanique, nautique, aéronautique, etc. sont pris en compte et augmentent le taux d’assurance.

Situation familiale de l’emprunteur

Le profil du conjoint est pris en considération lors des assurances des prêts immobiliers, c’est un moyen de garantie. Une étude sur l’emploi est réalisée sur les revenus et son état de santé. Le co-emprunteur garantit le remboursement du prêt immobilier et ainsi, il sera assuré.

Comparateurs d’assurance prêt immobilier

Avant de se lancer dans une assurance prêt immobilier, il est conseillé de commencer par une simulation pour obtenir toutes les informations nécessaires et avoir le devis exact de l’opération.

Pour cela, il suffit de remplir un formulaire de demande de prêt immobilier, cela permettra au simulateur de trouver les informations selon les informations fournies.

Le comparateur propose des offres avec meilleurs taux, une fois l’offre choisie une demande munis d’un dossier complet sera envoyé à l’assureur et ainsi l’assurance du prêt immobilier sera prise en charge.

Meilleurstaux

C’est un site de simulation comparatif qui offre un service d’accompagnement lors d’une démarche pour assurer un prêt bancaire ou pour changer l’assurance du prêt bancaire. Meilleurstaux offre une sélection d’assurance dans des meilleures conditions, il permet de consulter les prix des garanties, les conditions pour être assuré et pour être indemnisé.

Les furets

Un site comparateur pour trouver l’assurance prêt immobilier la mieux convenable pour chaque personne, il permet de comparer les différents types d’assurances disponibles selon le prix, les garanties, les offres proposés, etc.
Un devis d’assurance-crédit immobilier sera disponible à la fin de la simulation.

Empruntis

Une liste des meilleures assurances de prêts immobiliers sera mise en disposition selon différents critères : l’âge, la mensualité, etc.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Sur matelas memoire de forme : quel est le meilleur matelas ?

Close