Souhaitez-vous qu’il existe une approche simple pour mieux gérer vos finances et commencer enfin à économiser de l’argent ? La technologie a rendu plus simple que jamais le suivi de vos finances et les investissements judicieux. Il existe une pléthore d’applications budgétaires qui peuvent vous aider à surveiller vos dépenses quotidiennes et à établir des objectifs d’épargne sans que vous ayez à sacrifier une grande partie de votre temps libre. Malgré la variété des choix disponibles, toutes ces applications ont une caractéristique similaire. Elles simplifient votre vie financière et vous aident à avancer plus vite que vous ne l’auriez jamais cru possible.

Utiliser une application de gestion de budget

Même si elles sont encore relativement récentes, les applications budgétaires sont de plus en plus fiables. Et pour cause : de nouvelles applications intéressantes se développent chaque année. Et heureusement pour nous, car si votre objectif est d’économiser de l’argent et de le mettre de côté, la création d’un budget mensuel est une étape cruciale.

Votre budget est comme un plan de dépenses qui vous aidera à optimiser la façon dont vous dépensez votre argent. Il mettra en évidence les différentes manières dont vous “gaspillez” de l’argent chaque mois, mais il vous aidera également à changer ces habitudes. Et à cet égard, l’objectif d’un logiciel de gestion budgétaire est simple : se débarrasser de la connotation stéréotypée et ennuyeuse de la comptabilité.

D’ailleurs, ils séduisent un nombre croissant d’utilisateurs grâce à leur design convivial et à leurs fonctionnalités sur mesure. Sortie, le livre de comptes au stylo à bille… Si vous cherchez un moyen pratique de suivre toutes vos demandes financières, ne cherchez pas plus loin que le logiciel de gestion budgétaire. Répertoriez vos revenus, calculez vos dépenses, générez des estimations et tenez une comptabilité rigoureuse, le tout directement sur votre smartphone. Ils permettent aussi de garder un œil sur les dépenses en classant automatiquement les transactions dans des groupes que vous choisissez.

Vous serez en mesure de planifier et (plus important encore) de surveiller vos dépenses mensuelles pour des choses comme la nourriture, les vêtements et les loisirs. En d’autres termes, les applications budgétaires vous offrent des capacités sophistiquées qui vous empêchent de vous retrouver dans le rouge à la fin du mois.

Les meilleures applications de gestion de budget

Les application de gestion de budget Bankin

L’un des outils de gestion financière les plus utilisés en France est Bankin, aux côtés de Linxo. Il est disponible pour iOS et Android et est équipé d’une pléthore d’outils utiles pour garder vos finances sous contrôle :

  • séparation des coûts ;
  • estimation du financement futur ;
  • conseils basés sur les coûts pour améliorer sa discipline financière.

YNAB

Les utilisateurs francophones sont moins susceptibles d’utiliser YNAB, car il n’est disponible qu’en anglais et ne prend pas en charge la synchronisation automatique des comptes en français. Il fonctionne de manière similaire à Linxo et Bankin en général, mais avec deux distinctions essentielles :

  • Il s’agit d’une méthode de gestion financière stricte appelée “Zero-Based Budgeting” ;
  • vous pouvez parler à une personne réelle grâce à la fonction de chat vidéo intégrée ;
  • les utilisateurs de YNAB peuvent accéder à une pléthore de webinaires, d’e-mails et d’articles pour obtenir des conseils en matière de budget.

Linxo

Linxo est un outil de budgétisation que j’ai utilisé par le passé et que je suggérerais à toute personne qui veut commencer à gérer ses finances. Le suivi budgétaire automatisé, complet et adaptable offert par ce logiciel de premier ordre fonctionne avec les appareils Android et iOS.

  • linxo a des partenariats avec presque toutes les banques françaises ;
  • dans l’édition premium, vous pouvez obtenir des perspectives financières complètes ;
  • il existe aussi un système d’alerte de découvert.

Expense IQ

En raison de son exclusivité aux appareils Android, Expense IQ n’est pas le logiciel le plus connu pour gérer ses finances. Néanmoins, son argument de vente unique est qu’il fournit une grande variété de graphiques d’analyse coûts-avantages. En prime, vous découvrirez quelques extras fascinants comme :

  • effectuer un transfert entre comptes ;
  • budgétisation et planification ;
  • numérisation des factures et des reçus Classification des dépenses.

 

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment acheter des cryptomonnaie ?

Close