Les chats sont des brouteurs par nature, il n’est donc pas rare que votre chat mange jusqu’à vingt fois par jour. La physiologie de votre chat peut s’adapter au fait d’être nourri seulement deux ou trois fois par jour, mais il est plus conforme à son comportement naturel de lui donner de nombreux repas courts chaque jour. C’est pourquoi les distributeurs de croquettes peuvent s’avérer utiles.

Pourquoi opter pour un distributeur de croquettes pour chat ?

Tout propriétaire de chat devrait savoir que donner à son chat 10 petits repas par jour est le meilleur moyen d’honorer le métabolisme de son animal. Cependant, ce mode de fonctionnement peut rapidement devenir contraignant face aux déplacements obligatoires pour se rendre au bureau et en revenir.

Les mangeoires feront en sorte que votre chat ne soit jamais privé de nourriture, il n’aura ainsi pas à limiter son alimentation à deux fois par jour pendant que vous êtes au travail. Plus important encore, c’est génial que votre chat puisse manger à sa faim avant que vous ne partiez pour plusieurs jours. Conserver des aliments est toujours une meilleure option, mais les conserver durant une période prolongée est encore mieux.

Le distributeur de nourriture pour chats est pratique pour vous et votre chat puisque :

  • vous n’aurez pas besoin de vous précipiter pour nourrir votre chat tôt avant de partir au travail ;
  • la capacité de cet accessoire est suffisamment grande pour qu’il puisse être utilisé durant des jours sans être rechargé ;
  • Il existe différents types de distributeurs automatiques et programmés si vous craignez que votre chat soit trop glouton pour finir la grande quantité de croquettes incluse dans le distributeur.

Quels sont les meilleurs distributeurs automatiques de croquettes pour chat à choisir ?

Lorsqu’il s’agit du développement et du maintien de la santé physique de votre animal, l’heure des repas est un élément crucial. Il est recommandé de fixer des heures de repas régulières afin qu’il puisse optimiser la valeur nutritionnelle de son alimentation. Un distributeur de nourriture pour chats peut vous aider à maintenir cette routine, même pendant les journées les plus chargées.

Cat it Pixi Smart Feeder, une gamelle en acier inoxydable et un fonctionnement silencieux

Bien nourrir son chat Ce distributeur de nourriture pour chats est suffisamment élégant pour se fondre dans son environnement. Il peut stocker jusqu’à 12 repas, peut être activé à distance, et peut être programmé via une application pour smartphone. Les petites croquettes sont conseillées pour de meilleurs résultats. Notre seul bémol est que le bruit de chaque goutte de nourriture peut effrayer les chats très timides. Son prix est de 99,99 €.

Les avantages :

  • soumettre une demande de programme à distance ;
  • moteur silencieux ;
  • bol rectangulaire et amovible.

Distributeur Puppy Kitty, un enregistrement vocal et jusqu’à 4 repas programmables par jour

Le distributeur automatique de nourriture pour animaux Puppy Kitty a une apparence élégante et peut être réglé pour fournir jusqu’à quatre repas par jour. Selon le type de croquettes, une portion unique représente entre 8 et 11 g. En cas de panne de courant, le gadget peut toujours fonctionner grâce à sa batterie de secours et à sa prise murale. La complexité initiale du code est notre seul vrai reproche. Son prix est de 79,99 €.

Le bon côté des choses :

  • lecture de votre voix enregistrée pour attirer l’animal ;
  • fonctionnement totalement silencieux ;
  • les seules options sont le noir et le blanc.

Les points négatifs, il est plus difficile que d’habitude à programmer.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Où acheter du CBD en Ardèche ?

Close