Il est connu de tous que les yeux sont un organe très sensible. Lorsqu’on souffre d’un problème oculaire, outre le relationnel qui est primordial, l’acte de toucher aux yeux est assez délicat aussi, d’où nos difficultés à trouver le bon médecin. Peu importe où vous vous trouvez, la France est dotée de très bons ophtalmologues, dotés de tous les moyens nécessaires pour des consultations qualitatives.

Si vous avez une urgence ophtalmologique à Bordeaux, poursuivez votre lecture pour connaître la liste des bonnes cliniques ou médecins ophtalmologues.

Comment trouver un ophtalmologue à bordeaux en cas d’urgence ?

Afin d’optimiser votre recherche, il y a quelques données à prendre en considération. Bordeaux est une grande ville et faire du repérage n’est pas la meilleure solution pour vous aider.

Consulter l’annuaire des médecins

Cette méthode reste la plus efficace pour vos recherches. Pour ce faire, allez sur le web, où vous aurez facilement accès à un recensement des ophtalmologues installés près de chez vous, avec leur nom, adresse ainsi que les avis des patients.

Cette démarche est valable pour toute discipline. De plus, cela vous permettra de conserver les coordonnées des médecins en cas de besoin ou d’urgence.

Se tourner vers son entourage

Même si cette méthode vous paraît assez archaïque, le bouche-à-oreille est un très bon moyen pour être orienté vers un bon spécialiste. En cas d’urgence, une personne proche de vous peut aisément vous recommander un ophtalmologue compétent.

Eyeneed

La plateforme Eyeneed est spécialisée dans la recherche d’ophtalmologues en France. Vous l’aurez compris, si vous recherchez un ophtalmologue en toute urgence, c’est sans aucun doute sur Eyeneed que vous pouvez trouver les meilleures adresses de Bordeaux. Vous aurez même la possibilité de savoir si le médecin dispose de créneaux pour pouvoir vous accueillir, nul besoin d’appeler afin de demander : tout est mentionné sur le site ! Cette solution vous permet un gain de temps considérable dans vos recherches.

À la fin de votre consultation, vous pouvez noter l’ophtalmologue sur le site, en laissant votre avis dans le but d’orienter les futurs patients dans le cas d’éventuelles recherches.

Liste des ophtalmologues les mieux notés à Bordeaux

Dans le cas où vous ne savez pas vers qui vous orienter pour soigner vos yeux, nous vous avons préparé une liste des meilleures adresses d’ophtalmologues établis à Bordeaux. À cet effet, vous pouvez vous rendre à :

  • Service d’ophtalmologie de l’hôpital de Bordeaux : le seul risque est de trouver du monde ;
  • Point Vision Bordeaux : situé au niveau de la Rue Edmond Michelet, les avis sont positifs sur Google concernant cet ophtalmologue privé ;
  • Clinique Ophtalmologique Thiers à Bordeaux (COTB) : vous trouverez peu de monde dans cette clinique privée et les prestations sont très qualitatives, vous ne risquez pas d’être déçu ;
  • Pavillon Chirurgical et Ophtalmologique Saint Gènes : cet ophtalmologue pratique les actes chirurgicaux sur les yeux. Si votre urgence est liée à une intervention, vous devez impérativement vous tourner vers lui.

Sachez par ailleurs que la ville de Bordeaux a beaucoup investi dans le secteur médical et ses ophtalmologues sont réputés pour leur travail méticuleux et minutieux.

Tarification d’une urgence d’ophtalmologie à Bordeaux

Ce n’est un secret pour personne que les soins médicaux sont relativement onéreux. Sachez que l’ophtalmologie l’est d’autant plus, car cet organe est tellement sensible qu’il est délicat de le soigner. De plus, dans le cas d’une urgence, les tarifs seront plus chers que pour une consultation ordinaire.

Trouver un ophtalmologue en urgence

Pour être plus précis, le prix d’une consultation ophtalmologique ordinaire à Bordeaux est d’environ 60 euros. Toutefois, en cas d’une urgence, le prix de la consultation sera doublé, voire plus, en fonction des soins apportés.

Cependant, il existe des facilitations et des remboursements dont vous pouvez bénéficier si vous avez une assurance.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Paris sportif : c’est quoi au juste ?

Close