Les boxes de self-stockage sont devenus la solution la plus optimale pour gagner de l’espace et stocker ses affaires personnelles ou professionnelles.

Avec des dimensions et superficies différentes, ces espaces de stockage sont disponibles partout en France pour location et achat, à des prix raisonnables en fonction de la taille du box. Dans cet article, on s’intéresse plus particulièrement aux prix des boxes de self-stockage et garde-meuble à Toulouse.

Location de box et garde-meuble à Toulouse

La ville rose est l’une des plus grandes villes de France grâce au fait qu’elle soit la capitale de l’Occitanie et de l’aéronautique ou encore, de l’aérospatial, en plus du nombre colossal d’étudiants à l’université de Toulouse, à l’INSA, à l’INP ou encore, au TBS Education. Elle est l’une des villes les plus peuplées d’où vient la densité des centres de location des boxes de self-stockage sur les lieux.

Critères de tarification des boxes de stockage

Les tarifs de location changent d’un établissement à un autre et, bien sûr, en fonction des services que ce dernier propose. Mais, sur quelle base exacte est fixée cette tarification ? Les points suivants listeront les critères utilisés pour déterminer les prix :

  • type du box de self-stockage : s’il est libre d’accès ou sécurisé ;
  • dimensions du box : à partir d’un mètre carré allant jusqu’au mobilier de 2 pièces ;
  • durée de location : bien sûr, louer un espace pour une semaine ne coûtera pas cher tel une location d’une année ;
  • si le box est facilement accessible ou non, cela aussi, joue un rôle dans la tarification ;
  • le nombre de boxes disponibles aussi compte : s’il y a assez de boxes, le prix diminue ;
  • l’emplacement du centre de location des boxes et son accessibilité.

Etant donné que dans cet article, on s’intéresse seulement aux centres disponibles à Toulouse, la question à poser, c’est : quels sont les tarifs de ces établissements ?

Dans le tableau ci-dessus un résumé des tarifications de location des boxes à Toulouse

Dimensions du box
Prix de location
Self-stockage
Entre 1 et 4 m²
Entre 205 et 14 m³
De 45 à 140 euros
De 20 à 100 euros
Entre 5 et 10 m²
Entre 14 et 27 m³
De 90 à 300 euros
De 70 à 150 euros
Entre 5 et 10 m²
Entre 14 et 27 m³
De 160 à 400 euros
De 100 à 300 euros

Au centre de Toulouse, la concurrence est plutôt vivace, on y trouve même des boxes à louer pour le prix de 10 euros le mètre carré.

Louer un box à Toulouse n’a jamais été plus facile

Le stockage des biens n’a jamais été aussi facile, simple et à la portée, notamment à Toulouse. La disponibilité de plusieurs entrepôts ouvre la possibilité aux gens souhaitant garder leurs affaires en sécurité et hors portée, sans se soucier de la perte ou la détérioration de ces derniers. En plus de pouvoir stocker même les meubles dans des garde-meubles, des matériels sont mis à disposition des clients pour leur faciliter la tâche, tels que les cartons de déménagement dans différentes tailles, des chariots et autres. Même le transport est assuré par moult entrepôts, des camions de déménagement assureront la transportation des biens depuis le domicile du locataire du box avec un accès illimité et libre-service.

Achat d’un box de self-stockage à Toulouse

Cette agglomération était classée par le courtier meilleur taux.com, la première ville en termes de capacité d’achat d’immobilier. C’est la raison pour laquelle l’achat des boxes de stockage s’est propagé à large spectre dans la région.

Le tableau suivant présentera les prix d’achat des boxes de self-stockage à Toulouse.

Zone Superficie Prix
Centre-ville 15 m² De 18 000 à 25 000 euros
Rive Gauche 15 m² De 17 000 à 23 000 euros
Nord de la ville Par mètre carré 1 150 euros
Est de la ville 15 m² 15 000 euros
Ouest et Sud-Est de la ville Par mètre carré De 700 à 900 euros

Toulouse a été classée la ville étudiante avec 14 % des étudiants du pays et une moyenne de 10 000 arrivants par an, elle constitue l’emplacement stratégique et rentable pour ceux qui veulent investir dans des boxes de stockage.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

EDF BORDEAUX : Quels sont les avantages d’EDF?

Close