Si vous voulez déménager ou aménager à Toulouse, une loi vous impose de réserver une place de parking pour le véhicule utilisé dans le déménagement. Et cela, à travers la mise en place de panneaux de signalisation qui indiquent que cette place est réservée. Cette loi peut vous paraître inutile, mais en réalité, elle rend l’opération de déménagement plus sûre et plus rapide. Maintenant voyons comment obtenir de tels panneaux.

Où louer des panneaux de signalisation pour déménagement à Toulouse ?

Comme précisé par la loi, poser des obstacles (cônes, barrières ou autres choses) est interdit, il faut donc opter pour des enseignes de signalisation dédiées à cette fin. De plus, il est très facile de trouver des panneaux à louer dans la ville, voici quelques solutions qui s’offrent à vous si vous comptez déménager :

  • Louer des panneaux de signalisation d’une agence spécialisée ;

  • Demander aux services municipaux ;

  • Demander à votre agence de déménagement.

Dans ce qui suit, nous allons discuter une par une de ces solutions afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le plus.

Agences de location de panneaux de signalisation

Il existe des spécialistes dans le domaine de location de panneaux de signalisation, qui, pour des prix assez raisonnables, vous aideront à poser, selon vos besoins, des plaques de signalisation de différents types. À Toulouse, vous pouvez contacter de telles agences directement en vous rendant dans leurs bureaux. Ou encore, vous pouvez faire ceci en ligne, puisque la majorité de ces agences ont des sites web, où vous pouvez voir les tarifs, les différents types d’enseignes disponibles et vous pouvez même passer des commandes.

Parmi les avantages de ces agences :

  • Elles font tout le travail et les démarches légales pour vous : car vous devez faire une demande et remplir quelques formulaires chez la police avant de pouvoir poser un panneau dans la rue ;

  • Elles offrent différents types de panneaux ;

  • Elles se préoccupent de l’installation de ces panneaux.

Services municipaux pour louer un panneau de signalisation

Si vous ne comptez pas payer une agence pour faire cette tâche, vous pouvez simplement la faire par vous-même. Certes, cela sera plus compliqué et plus pénible, mais ça vous coûtera moins cher. Pour le faire, voici les démarches à suivre :

  • Faire une demande auprès de la mairie : il est interdit de poser des enseignes de signalisation ou de bloquer la voie publique. Cependant, dans certains cas, si la pose est justifiée, on peut le faire à condition d’obtenir une autorisation auprès de la mairie ;

  • Faire une déclaration auprès de la police municipale deux jours avant la date du déménagement ;

  • Louer et poser vos panneaux de signalisation deux jours avant le déménagement : la mairie de Toulouse vous fournira une liste d’agences de location de panneaux de signalisation qualifiées ;

  • Après le déménagement, vous êtes tenus d’enlever les enseignes posées.

Il faut aussi savoir que la demande de l’autorisation auprès de la mairie de Toulouse doit être formulée cinq jours avant (et dix jours si vous comptiez bloquer le trafic).

Optez pour une agence de déménagement

Une des meilleures options qui s’offrent à vous, c’est de solliciter les services d’une agence spécialisée dans le déménagement. Car en plus des services de déménagement, certaines agences offrent aussi le transport et la pose de panneaux qui leur permettent de déménager en toute sécurité. Cette possibilité s’avère efficace parce que :

  • Ce type d’agence offre des services de transport de haute qualité et plus sûre ;

  • Vous n’aurez pas à vous préoccuper des allers-retours, de la circulation et moins encore des moyens que vous utiliserez pour transporter vos meubles et fournitures ;

  • Vous n’aurez pas à charger vos fournitures, meubles et affaires dans les camions vous-mêmes, pratique quand vous avez trop de choses lourdes à charger ou que votre appartement se situe au dernier étage ;

  • Le plus important, tout sera planifié par l’agence elle-même, y compris les autorisations, la pose de panneaux et même leur enlèvement.

Ceci dit, malgré la qualité de leur travail et l’immense peine qu’elles vous économisent, les prix du service d’une telle agence peut être très élevé pour un Français moyen.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Quels sont les sites qui permettent d’utiliser une caisse enregistreuse en ligne ?

Close