Pour réussir son déménagement, il faut bien s’organiser et passer par plusieurs étapes avant le jour J.

Si vous comptez déménager, il est important de louer un camion en fonction de vos meubles et du volume de vos affaires. La location d’un camion doit se faire environ deux semaines avant votre départ, afin de s’assurer de sa disponibilité.

En effet, ces camions ne sont pas disponibles de la même façon dans toutes les villes de France et leur tarif varie en fonction de pas mal de paramètres.

On vous propose, dans cet article, des idées et des conseils pour trouver une location d’un camion de déménagement à Bordeaux.

Comment trouver rapidement la location d’un camion pour déménager à Bordeaux ?

Le coût de location d’un camion de déménagement à Bordeaux est plus élevé par rapport à une autre ville de Provence, comme Lille, par exemple. Cela est dû à l’accessibilité au logement. Ceci dit, le centre-ville est généralement moins accessible par rapport aux villes périphériques, à cause des problèmes de circulation, entre autres.

Par ailleurs, pour réserver une place de stationnement, le chauffeur doit payer un coût plus élevé à Bordeaux, par rapport à une région qui se trouve loin du centre-ville.

Pour connaître le prix de la location d’un camion de déménagement à Bordeaux, plusieurs paramètres doivent être pris en considération pour pouvoir calculer le prix de la location du véhicule dont vous avez besoin :

  • Camion avec ou sans chauffeur ;
  • La taille du camion qui se calcule selon le volume des objets ;
  • La durée de location (une journée, un wee-kend, une semaine,…) ;
  • Le temps du trajet, selon les kilomètres à faire pendant le déménagement.

Par exemple, le prix de la location d’un camion de déménagement à Bordeaux, varie entre 140 euros et 365 euros. Il faut souligner que ceci est un exemple d’un camion effectuant un déménagement d’une journée et c’est pour un petit studio. Donc, ce prix sera inévitablement plus élevé en fonction des paramètres cités précédemment.

Il est impératif de se poser plein de questions avant de louer un camion. La location d’un camion pour le déménagement d’une maison ou d’un studio n’est pas la même chose. Donc, faites d’abord une estimation approximative de votre mobilier en m2, pour pouvoir facilement trouver la taille du camion qui vous correspond.

Où trouver un camion de déménagement à Bordeaux ?

Si vous envisagez de déménager à Bordeaux et que vous cherchez rapidement un camion pour la location, il existe aujourd’hui des supermarchés, comme Carrefour, Leclerc ou Super-U, qui proposent la location des véhicules utilitaires à des prix intéressants.

Vous pouvez aussi trouver un camion de déménagement à louer auprès des concessionnaires. Ceux-ci se trouvent généralement près des gares et des aéroports. Vous pouvez même prendre rendez-vous sur Internet pour ne pas perdre de temps.

En effet, plusieurs agences et plateformes de location proposent aux particuliers certaines prestations de location d’un camion pour un déménagement avec des prix abordables.

Quelle agence pour la location d’un camion de déménagement à Bordeaux ?

De nombreuses agences proposent la location de véhicules utilitaires à Bordeaux, comme :

  • Location utilitaire ADA Bordeaux ;
  • Location utilitaire Cargo Bordeaux ;
  • Location utilitaire ENTREPRISE Bordeaux ;
  • Location utilitaire FRANCECARS Bordeaux.

Quelques conseils pour trouver un camion de déménagement à Bordeaux

Que ce soit à Bordeaux ou dans les autres grandes villes de France, il n’est pas évident de trouver un véhicule utilitaire facilement. Il faut vraiment s’organiser et le chercher deux semaines avant votre déménagement.

Néanmoins, on vous propose quelques conseils qui vous aideront dans votre quête.

Tout d’abord, vous devez calculer approximativement la taille du camion adapté à votre déménagement. Ensuite, renseignez-vous, avant votre location de camion, sur la présence d’aides de déménagement dans cette location. Essayez de faire appel à des déménageurs, surtout si vous allez déménager seul.

N’oubliez pas de vous informer sur les différentes formules de location et lisez bien votre contrat avant la signature. Avant de signer votre contrat, prenez en compte certains paramètres, comme le kilométrage inclus dans le contrat, le prix du kilomètre, les garanties d’assurance (personnes et biens), le coût d’un supplément conducteur en plus, etc.

Un dernier conseil : ne vous précipitez pas et essayez de comparer les prix de location en demandant gratuitement des devis en ligne.

Trouver le camion de déménagement que vous voulez, vous permet, tout simplement, de réussir votre déménagement. Cela vous permet incontestablement de déménager en toute sérénité et sans trop vous fatiguer.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Le jouet distributeur de croquettes : vous allez le découvrir

Close