L’assurance habitation est obligatoire pour un étudiant locataire, cette dernière couvre certains dommages causés par l’étudiant aux tiers. Mais comment choisir une assurance habitation pour étudiant ? Quelles sont les meilleures assurances dans ce cas ? C’est justement à ce genre de questions que nous allons répondre dans notre article du jour.

Comment choisir une assurance habitation pour étudiant ?

Comme on l’a dit un peu plus haut, l’assurance habitation est obligatoire dans le cas où vous seriez étudiant locataire. Pour bien choisir une assurance habitation pour étudiant, il est indispensable de prendre en considération certains critères. Le premier d’entre eux représente les garanties proposées par l’assurance. Si cette dernière ne vous offre pas une bonne couverture, assez globale, vous devrez en chercher une autre.

Le prix est le deuxième critère qu’il faut prendre en considération. Il faut savoir que pour trouver une assurance qui convient à votre budget d’étudiant, il faudra souscrire à une offre spécialement dédiée aux étudiants.

Comment bénéficier d’une assurance habitation étudiant moins chère ?

Le prix d’une assurance habitation pour étudiant varie principalement selon deux points cruciaux, à savoir le profil de l’étudiant en question, mais aussi et surtout de son habitation. Des paramètres, comme la superficie, le type du logement et la localisation de ce dernier, ont une influence considérable sur le prix de votre assurance. Ce qu’on vous conseille, c’est d’opter pour un petit logement au lieu d’un grand.

La deuxième astuce qui peut vous permettre de payer moins cher, c’est de souscrire à la même assurance que vos parents. En effet, plusieurs assurances proposent des tarifs réduits aux étudiants, si les parents de ces derniers sont clients de l’agence. Dernière astuce qui vous permet de bénéficier d’une assurance habitation moins chère, c’est d’opter pour une assurance en ligne qui vous proposera certainement des tarifs plus avantageux.

Comparatif des meilleures assurances habitation pour étudiant

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec un comparatif des meilleures assurances habitation pour étudiant. Dans ce qui suit, nous parlerons de :

  • L’assurance Studyassur ;
  • l’assurance habitation MAAF ;
  • l’assurance habitation ADH.

Studyassur

On va commencer avec l’assurance Studyassur, cette jeune assurance fait partie des meilleures du marché. Le premier avantage de Studyassur, ce sont ses tarifs très compétitifs. Vous pouvez rajouter, gratuitement, un autre colocataire à votre contrat. Chez l’assurance Studyassur, la souscription est rapide et les procédures sont simplifiées. Vous allez être pris en charge par une équipe compétente, avec une très grande réactivité.

Prendre une assurance pour étudiant

La MAAF

La deuxième assurance de notre comparatif, c’est l‘assurance habitation pour étudiant MAAF. Cette assurance est un grand nom dans le monde des assurances qu’on ne présente plus. Chez la MAAF, les procédures d’inscription et de souscription sont simples et très rapides. Vous pourrez bénéficier de toutes les garanties que vous voulez, mais aussi bénéficier d’un suivi performant et professionnel. La MAAF vous offre la possibilité d’ajouter un ou deux locataires à votre contrat d’assurance. Pour les prix, cette assurance propose des tarifs raisonnables si on les compare à ceux d’autres assurances.

ADH

La dernière assurance habitation pour étudiant dont on va parler aujourd’hui, c’est l’assurance ADH. Cette dernière de la liste, comme les deux premières, offre à ses clients des démarches simplifiées. La plupart des contrats de cette assurance sont traités en ligne, ce qui est un avantage considérable quand on est étudiant et qu’on n’a pas le temps de se déplacer. Question tarifs, ADH propose des prix parmi les plus bas du marché.

D’autres assurances peuvent vous convenir parfaitement, prenez soin de bien vous informer sur les termes et les conditions des contrats de votre assurance habitation avant de signer.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Quel est le fonctionnement de la roulette du casino ?

Close