Le déménagement était, toujours, un problème, surtout si le nouveau foyer est moins spacieux que l’ancien. Auparavant, les gens vendaient certains de leurs objets dans le but d’optimiser l’espace, mais depuis les années 90, ce n’est plus nécessaire. La solution du self-stockage est apparue et s’est installée en France. En outre, pas seulement les particuliers qui peuvent en bénéficier ou les gens qui déménagent, même les entreprises ont accès à ce service.

C’est quoi au juste un box de self-stockage ? Dans cet article, on découvrira ce qu’est un box, son utilisation et où trouver ces boxes, particulièrement à Toulouse.

Définition d’un box de self-stockage

Avant la France, elle est apparue aux États-Unis pendant les années 60. Le self-stockage désigne une boite ou un espace de stockage privé et sécurisé. Des établissements sont destinés à la location de ces boxes, formant un immeuble divisé en plusieurs espaces. Le box est réservé aux particuliers comme aux professionnels, apportant, ainsi, une solution de stockage durant une période déterminée d’une semaine, un mois ou une année.

Les avantages d’un box de self-stockage

Ces espaces privés ont de multiples avantages :

  • gain d’espace, dans les entreprises, par exemple, pour le stockage des archives et de meubles inutilisés ;
  • gain économique, dans la mesure où vous n’avez pas besoins de louer un autre foyer ou bâtir une extension pour stocker vos affaires ;
  • avoir accès à vos objets à tout moment, tout en sachant qu’ils sont en sécurité ;
  • flexibilité et adaptabilité des contrats selon les besoins.

Les centres de box de self-stockage à Toulouse

Désormais, il est possible de bénéficier du service de self-stockage à Toulouse. D’innombrables établissements louent ces boxes. Dans cette partie, une liste des sites les plus connus est mise à votre disposition.

Planetebox : location de box à Toulouse

Ce site de stockage est considéré comme l’un des leaders de ce secteur, il est basé au quartier des Minimes à Toulouse. Il offre la possibilité de stocker n’importe quel objet que vous souhaitez, d’un simple document aux meubles de taille. Ses prix varient en fonction de la taille de la box.

Taille de box
Prix
1-3 m²
>= 42 euros
4 m²
>= 82 euros
6-7 m²
>= 109 euros
8-9 m²
>= 145 euros
10-20 m²
>= 175 euros

Il est possible de tirer profit d’autres services, tels que les zones de déchargement en plus des chariots, les cartons de déménagement et la gratuité d’inscription.

Leader Box

Se situant à la rue des Chalets à Toulouse centre, il offre des espaces de 1 m² jusqu’au 30 m². Il vous est possible d’accéder à vos boxes du lundi au vendredi de 7:00 du matin jusqu’au 19:30 et le samedi de 9:00 à 18:00, les mêmes horaires sont appliqués pour les visites sauf le matin à partir de 9:00 tous les jours.

La même politique est utilisée dans les deux centres du nord et sud avec un petit changement des horaires. En plus de l’avantage du camion de déménagement qui coûte 39 euros.

LocaBox

Le centre de LocaBox, contrairement à Leader Box, offre un accès de 7 j/7 et 24 h/24. Il fournit le calcul du devis gratuit et même l’éventuelle taille de box à louer directement depuis son site web. Son siège se situe à la rue des cosmonautes.

Stockerseul

Il est sis à Saint-Orens de Gammeville, Toulouse sud. À commencer par 30 euros pour un box de 1 m² à 3 m², il offre, également, un service de réception des livraisons à votre compte directement. Le site ouvre l’accessibilité aux boxes 7 j/7 et 24 h/24 sans limite.

Ici Box

Situé à la route de Revel, il accompagne ses clients depuis la décision du déménagement jusqu’à l’installation. Le centre est actif sur Toulouse depuis 4 ans. Des boxes allant de 2 m² jusqu’au 30 m², les propriétaires peuvent y accéder 7 j/7 de 6:00 à 22:00.

Locakase : location box et garde-meuble

L’établissement de Locakase fournit des boxes de 1 m² à 20 m² et un garde-meuble, accessibles 7 j/7 et 24 h/24. Ses espaces de stockage atteignent les 50 m² pour vos meubles. Une formule est appliquée dans le cas de location d’un vaste espace de stockage avec un engagement de 3 mois, une réduction sur le premier mois à 1 euro seulement.

Le choix du centre de location se fait, généralement, par rapport aux tarifs, services proposés, mais surtout la localisation de l’établissement.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment trouver un logiciel de trading d’option binaire ?

Close