Il n’y a malheureusement pas de place pour le relâchement en matière d’ameublement. Que diriez-vous d’une cuisine élégante et contemporaine ? La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver des rideaux canons qui s’harmonisent ou contrastent avec le reste du design de la pièce.

Les rideaux tendances que vous devriez avoir dans votre cuisine !

L’utilisation de rideaux dans la cuisine est désormais très à la mode. Vous aimeriez en avoir plusieurs pour les utiliser comme accessoire décoratif dans votre cuisine ? Pour vous aider à réduire vos options. Nous vous avons compilé une liste des plus grands designs de rideaux de cuisine que vous pouvez consulter ci-dessous.

Des stores bateaux simples

Les stores sont la solution la plus polyvalente et la plus esthétique pour la cuisine, car ils peuvent être simplement personnalisés pour s’adapter à n’importe quel traitement de fenêtre. L’un des types de stores proposés est le store bateau en textile, qui est similaire à un accordéon, mais fabriqué en tissu au lieu de papier. Il est ravissant, et si vous avez besoin que la lumière filtre à travers, il fonctionne bien sur un tissu blanc et poli.

Si vous voulez économiser à long terme sur le lavage et l’entretien, choisissez un tissu nécessitant peu d’entretien comme le velours ou le sergé plutôt que le lin.

Le store bateau à bayadère

Si vous voulez ajouter un peu de couleur à votre cuisine sans risque, utilisez des stores avec un motif bayadère. Par conséquent, si vous voulez ajouter un peu de beauté à un espace qui est généralement négligé, ce rideau est idéal. Pour éviter que l’espace ne soit sursaturé, choisissez des couleurs qui fonctionnent bien. Le tissu du siège et les rideaux s’accordent très bien dans cette pièce.

Un store à lattes

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un store à lamelles comme rideau de cuisine. Qu’il aille dans l’arrière-cour ou dans le salon dépend de l’architecture de la maison. Si le store est placé près de la cuisine, il doit être aussi simple à entretenir que les rideaux qui y sont accrochés.

Un store à enrouleur

Un store à rouleau est un excellent traitement de fenêtre pour la cuisine, différent du rideau typique. Sa chaîne permet un réglage simple de la hauteur. Ce type de store à rouleau, fabriqué à partir d’un tissu jacquard qui alterne entre fils transparents et impénétrables, est également utile pour contrôler la quantité de lumière qui entre dans une pièce.

Les stores à enrouleur, un revêtement de fenêtre moderne, sont disponibles dans une large gamme de tailles et de longueurs, ce qui les rend adaptés à des fenêtres de presque toutes les tailles. Ils peuvent orner vos fenêtres d’un large éventail de textiles, aussi bien colorés que neutres.

Les critères à suivre pour acheter un rideau de cuisine

Les rideaux pour la cuisine ne sont plus vraiment indispensables. Ils existent depuis un certain temps et, grâce à leur côté pratique, ils continuent d’étonner un large public. Il en existe plusieurs variétés sur le marché, chacune ayant ses propres caractéristiques et qualités esthétiques.

Comme ils ont un impact aussi important sur votre quotidien, les rideaux ne doivent pas être choisis de la même manière que n’importe quel autre article. Certaines considérations doivent être prises en compte avant d’acheter un rideau pour la cuisine.

Voici quelques critères à suivre :

  • le budget ;
  • le design des rideaux ;
  • les dimensions des rideaux ;
  • les motifs des rideaux ;
  • les composantes des rideaux ;
  • l’entretien des rideaux de cuisine.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Travaillez en toute liberté et sécurité grâce au portage salarial informatique

Close