Pour sa commodité et son efficacité, un réfrigérateur combiné est en effet un investissement populaire pour ceux qui travaillent dans l’industrie hôtelière. Ce réfrigérateur-congélateur particulier combine les meilleurs aspects des réfrigérateurs et des congélateurs en un seul appareil ménager pratique. Apprenez-en davantage sur le fonctionnement et les avantages de cet équipement polyvalent dans cet article.

Quelles sont les caractéristiques d’un réfrigérateur combiné ?

Un réfrigérateur combiné comporte souvent deux sections distinctes, l’une pour la réfrigération et l’autre pour la congélation des aliments. Par conséquent, il peut être utilisé à la fois pour refroidir et congeler des aliments. Pour être efficace, un réfrigérateur-congélateur doit comporter plusieurs éléments, tels que le système de réfrigération et les accessoires utiles.

Selon le modèle, les caractéristiques d’un réfrigérateur et un congélateur combinés peuvent être utilisées avec l’une des méthodes de refroidissement suivantes :

Le froid statique

Un réfrigérateur-congélateur défini par l’utilisateur a l’avantage d’être moins bruyant, moins cher et plus économe en énergie qu’un réfrigérateur classique. Ce réfrigérateur dispose d’une ventilation à l’air libre. Cependant, contrairement aux réfrigérateurs à ventilation, il doit être dégivré régulièrement et son espace de stockage global est moins important.

Le froid ventilé ou No Frost

Pour conserver la fraîcheur des denrées périssables pendant de longues périodes dans une cuisine commerciale, les technologies de réfrigération qui reposent sur la circulation de l’air sont idéales. Les aliments sont maintenus à une température et à un taux d’humidité constants dans un réfrigérateur-congélateur à refroidissement ventilé. Grâce à la méthode de refroidissement sans givre, les aliments ne se gâtent pas non plus à cause d’un séchage excessif.

Le froid brassé

Conserver plus longtemps les denrées périssables comme les produits frais est un jeu d’enfant avec ce système de réfrigération. Ces réfrigérateurs ont un seuil de dégivrage plus bas que les autres.

Le volume de stockage en litres

La capacité de stockage est le facteur décisif lors du choix d’un combo réfrigérateur-congélateur. Il est important de se rappeler que désormais, la partie réfrigérateur ne partage pas son espace de stockage avec le congélateur. Quoi qu’il en soit, la compétence d’un réfrigérateur ou d’un congélateur doit être choisie en tenant compte des niveaux de production.

Quels sont les avantages d’un réfrigérateur combiné ?

Quels sont les avantages d’un réfrigérateur combiné ? Le fait d’avoir un réfrigérateur et un congélateur dans une seule unité présente de nombreux avantages :

  • les techniques de conservation qui fonctionnent le mieux ;
  • condensation de place, la mise en œuvre est un jeu d’enfant, même si vous ne disposez que d’un espace limité.

Quel modèle de réfrigérateur combiné choisir ?

Les nombreuses mesures, styles, dispositions, systèmes de refroidissement et autres caractéristiques des réfrigérateurs d’aujourd’hui submergent le marché. Néanmoins, il est fortement recommandé de choisir un appareil en fonction de vos exigences.

Examinez les modèles disponibles jusqu’à ce que vous trouviez le réfrigérateur qui répond le mieux à vos besoins.

Réfrigérateur américain domestique double porte

Lorsqu’il s’agit de maintenir des conditions optimales pour le stockage de denrées périssables, le combo réfrigérateur-congélateur est difficile à battre. Il offre un total de 480 litres de stockage supplémentaire, dont 320 litres dans le réfrigérateur et 161 litres dans les congélateurs. Il consomme 395 kWh d’énergie par an. Vous le trouvez en marché au prix de 566,28 euros TTC.

Réfrigérateur / congélateur Liebherr GCv 4060 – 20

La construction en acier inoxydable de ce réfrigérateur/congélateur Liebherr GCv 4060 – 20 assure sa durabilité et sa longévité. Ces congélateurs sont pratiques, simples à utiliser et efficaces pour conserver les aliments frais pendant de longues périodes. Les entreprises peuvent se sentir en sécurité dans leur décision d’acquérir cet appareil. . Vous le trouvez en marché au prix de 2 285,99 € TTC.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment avoir des kamas dofus ?

Close