Avoir un réfrigérateur qui économise de l’énergie est un plus. S’il peut vous faire économiser de l’argent tout en contribuant à la protection de l’environnement, l’efficacité énergétique est un avantage sur toute la ligne. Le nombre de fabricants de réfrigérateurs offrant le plus haut niveau d’efficacité énergétique (A++) est en augmentation. Il est facile de se sentir dépassé par toutes les options. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider avec notre manuel d’achat de réfrigérateurs A+++ et notre examen comparatif des meilleurs modèles actuellement sur le marché.

Notre sélection des meilleurs réfrigérateurs A+++

Il existe deux grands modèles des réfrigérateurs A+++

Siemens KG39EAWCA

Choisir un bon réfrigérateur Avec sa grande capacité, ce réfrigérateur combiné Siemens est idéal pour un ménage. Son compartiment congélateur de 88 litres permet de stocker en toute sécurité un grand nombre de produits surgelés.

Le placement de niveau des récipients sur la grille de cet équipement de haute qualité assure leur conservation optimale. Grâce aux deux bacs Extrême Fresh, les denrées périssables restent fraîches plus longtemps.

Le panneau de commande informatisé du réfrigérateur vous permet de créer des compartiments de refroidissement et de congélation indépendants. Grâce à la fonction Amazing, la température peut être abaissée pendant un laps de temps prédéterminé, ce qui permet de refroidir les aliments qui y sont placés.

La technologie Low Frost de ce modèle haut de gamme permet de réduire l’accumulation de glace, ce qui simplifie considérablement l’entretien de routine. Ainsi, le réfrigérateur peut dégivrer sans intervention humaine.

Combiné Bosch KGN86Ai4P

L’appareil mesure environ 90 cm de large, ce qui est plus large que ses concurrents. Sa capacité de 619 litres est idéale pour accueillir les grandes familles. Une grande quantité d’aliments peut être stockée dans le congélateur incorporé, qui a une disposition de 140 litres.

Quatre des compartiments du réfrigérateur sont destinés à accueillir des denrées périssables comme la viande et les fruits et légumes. En outre, la porte est dotée de plusieurs supports utiles permettant de ranger une grande variété de produits.

La porte de l’appareil est dotée d’un utilitaire de configuration qui permet de régler l’appareil de l’extérieur. Notez que le système de refroidissement du réfrigérateur peut être éteint tandis que le congélateur continue de fonctionner en mode vacances de ce modèle.

Quels critères pour choisir son réfrigérateur A+++ ?

Les produits dotés d’un simple classement énergétique A++ sont particulièrement essentiels si vous souhaitez minimiser votre impact sur l’environnement tout en économisant de l’argent. Toutefois, vous ne devriez pas fonder votre décision uniquement sur la cote d’efficacité énergétique.

La taille

Ainsi, en fonction de vos exigences et de l’espace disponible, la dimension et le volume utilisable sont en effet les principales considérations. Si la plupart des congélateurs utilisent la taille la plus courante de 60 cm de largeur sur 180 cm de hauteur, il existe des variantes plus larges.

Les minis réfrigérateurs qui peuvent être dissimulés sous un bureau sont une autre option pour ceux qui se trouvent à court d’espace de stockage.

Technologie de froid

Le mécanisme de réfrigération utilisé pour maintenir un intérieur froid peut différer quelque peu d’un réfrigérateur à l’autre. De nos jours, les méthodes de refroidissement suivantes sont largement utilisées :

  • en utilisant le refroidissement statique, le flux d’air du réfrigérateur n’est limité en aucune façon ;
  • le compresseur du réfrigérateur contribue à maintenir un degré constant en faisant circuler et en mélangeant l’air froid provenant des évents de l’appareil ;
  • le type de conditionnement le plus moderne est connu sous le nom de refroidissement aéré, et il utilise un ventilateur pour disperser l’air frais dans une pièce et réduire l’humidité relative.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment décorer un gateau au chocolat

Close