Les armoires de rangement coulissantes de cuisine vous permettent de tirer le meilleur parti de votre surface disponible. Elles contribuent largement à l’amélioration du niveau de vie, tant par la facilité avec laquelle on peut effectuer les tâches courantes que par l’efficacité des gestes rendus possibles par ces dispositifs. Vous êtes en train de rénover votre cuisine, mais vous ne savez pas ce que vous devez ajouter pour la rendre plus fonctionnelle. Cet article vous éclairera sur les différentes options de rangement et leurs avantages.

Pourquoi faut-il privilégier les rangements coulissants dans une cuisine ?

Lorsque vous planifiez votre nouvelle cuisine, il est crucial d’y inclure suffisamment d’espace de rangement. En effet, ils ont une incidence sur le confort et la productivité du bureau.

Bien que l’aménagement serve à séparer les bureaux, les espaces de rangement constituent le joyau de l’ergonomie. Tant la commodité que l’efficacité des actions qu’ils inspirent les rendent indispensables au cours d’une journée typique.

Jusqu’à récemment, il fallait se mettre à quatre pattes pour étudier à fond une armoire traditionnelle avec une porte à charnière. Les toboggans et autres récipients de rangement pliants ont fait passer cette époque pour un anachronisme pittoresque. Bien sûr, il a fallu plus d’une journée pour les fabriquer. Comparés aux tiroirs originaux des années 1980, dont certaines personnes ont signalé qu’ils grinçaient à l’ouverture, les tiroirs modernes constituent une amélioration considérable. Portes métalliques à pleine extension, à double paroi et à ressort… Ils deviennent chaque année plus beaux et plus perfectionnés, faisant passer leurs impossibles prédécesseurs pour de véritables dinosaures.

Toutefois, le développement est en cours ; les armoires coulissantes d’aujourd’hui peuvent être ouvertes et fermées d’une simple pression de la main ou du genou grâce à des mécanismes d’ouverture modernes (souvent alimentés par l’électricité ou gérés électroniquement). Les tiroirs deviennent de plus en plus séduisants au fil du temps. Non seulement ils sont disponibles dans une grande variété de tailles, mais leur esthétique s’améliore également. Lorsque les portes sont tirées, les lumières de certains modèles s’allument automatiquement.

Comment exploiter l’angle ?

Les colonnes équipées de mouvements coulissants remplacent le traditionnel meuble à niveaux, en mettant les aliments et les outils à la hauteur des yeux et des mains ; dotées, par conséquent, d’une énorme capacité de stockage, elles sont largement plébiscitées par les personnes.

La colonne coulissante de cuisine, un rangement utile et tendance

Cuisine avec des rangements coulissants Une colonne de cuisine, également appelée meuble de rangement vertical, est un élément de mobilier fermé ou ouvert qui sert à maximiser le potentiel de rangement en hauteur d’une cuisine :

  • elle s’adapte à vos besoins spécifiques ;
  • disponible dans une variété de formes et de tailles ;
  • si vous réaménagez votre cuisine, pensez à l’emplacement de votre colonne avant de commencer à construire.

En l’adaptant mieux au reste du mobilier de cuisine que vous souhaitez installer, elle s’intégrera parfaitement à l’esthétique de la pièce.

D’autre part, si vous souhaitez installer une colonne coulissante dans une cuisine ancienne, vous pouvez découvrir un meuble adapté dans un certain nombre de magasins ou de marchés en ligne spécialisés dans la vente d’articles de cuisine. L’avantage est que vous pouvez rapidement et facilement le remplacer par un meuble plus récent qui correspond mieux à vos préférences esthétiques.

Les articles de cuisine, comme une cafetière, peuvent être rangés dans les espaces prévus à cet effet dans les colonnes.

Regardez les styles les plus récents pour vous inspirer lors du choix de vos meubles à colonnes. Le marché privilégie désormais la colonne coulissante fine avec des étagères à double-face. Grâce à cette disposition, le contenu de l’armoire est simplement accessible des deux côtés.

Les bouteilles et les boîtes de conserve, par exemple, gagnent à être rangées dans ce type de colonne. Vous êtes cependant libre de ranger tout ce que vous voulez. Chaque centimètre carré de la surface de votre cuisine sera utilisé à bon escient avec cette disposition des meubles. Il s’agit donc d’une excellente option pour les espaces restreints.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Impression publicitaire : quelles sont les étapes à suivre pour faire une impression ?

Close