sVous n’en pouvez plus de voir des assiettes traîner ? Vous n’arrivez plus à les organiser de sorte qu’elles soient bien visibles ? Que vous soyez professionnel de la restauration ou simple particulier, vous aurez besoin d’un porte-assiettes mural. Cet accessoire vous sauvera si votre plan de travail n’est pas assez grand. Accrochez simplement vos assiettes pour les avoir toujours à portée de main. Fixé au mur, il sera encore plus pratique. Nous vous expliquons comment ça marche.

Qu’est-ce qu’un porte-assiettes mural ?

Un porte-assiettes mural est l’accessoire idéal si vous disposez d’un espace réduit dans votre cuisine. Il suffit de le fixer au mur pour avoir vos assiettes constamment à votre portée. Pour les restaurateurs par exemple, c’est une véritable aubaine. Ils peuvent réaliser de réels gains de temps grâce à un simple porte-assiettes situé près du plan de travail.

Le porte-assiettes est généralement conçu sous forme d’étagère murale ou de chariot mobile. Il sert à stocker la vaisselle efficacement en prenant le moins d’espace possible. Dans les lieux de restauration à fréquentation proéminente, les chariots peuvent également servir de porte-plateaux. À la fin du service, il suffit de les ramener à la cuisine pour les laver.

Les avantages du porte-assiettes mural

Avec le porte-assiettes mural, toutes les assiettes sont fixées de manière sûre. Elles sont accrochées d’en haut, mais aussi d’en bas. Reposant sur 4 points, leur maintien dans une position horizontale est assuré. Elles pourront en outre être déplacées sans aucun souci grâce à l’astuce des clips.

Un recouvrement anti-dérapant vous évitera d’en faire tomber une par mégarde. La tenue des assiettes est garantie peu importe ce qui arrive. Les portes-assiettes muraux sont la garantie de :

Les porte-assiettes muraux sont parfaits pour empiler et dépiler des assiettes rapidement. Pour cette raison, on les retrouve souvent dans les fast-foods ou les cantines.

Choisir un porte assiette

Comprendre l’intérêt du porte-assiettes mural

Les panneaux des porte-assiettes ont le mérite d’être très facilement réglables. De cette manière, ils s’adaptent à tout plat et assiette, quel que soit son diamètre. Ce dernier peut aller jusqu’à 32 centimètres. D’ailleurs, il est possible de placer plusieurs assiettes de diamètres non-similaires sur le même porte-assiettes mural.

L’espace entre panneaux est ajustable grâce à une simple action sur une molette. Il est possible de repositionner les montants d’après le diamètre des assiettes à ranger. Pour vous guider, des petites marques sont prévues. Elles vous aideront à mieux vous repérer au moment du réglage.

De la même manière, les chariots ont été pensés pour répondre aux besoins du traiteur. Il peut être à la recherche d’un outil lui permettant la charge et la décharge d’assiettes pour un banquet ou quelconque autre occasion. Le porte-assiettes sera parfait pour cela. Mieux encore, il pourra être déplacé n’importe où grâce aux petites roues de son chariot.

Pour qu’elles ne soient pas en contact les unes avec les autres, les assiettes de diamètre conséquent sont disposées sur les doigts du porte-assiettes mural. Ceux-ci doivent d’ailleurs être décalés. De plus, l’espace séparant les doigts du porte-assiettes a été pensé avec soin. Il est calculé de sorte qu’une assiette se trouvant sur le haut ne touche jamais celle du bas. C’est ce qui empêche les assiettes positionnées à un niveau différent de se toucher. C’est un détail encore plus appréciable si elles s’avèrent remplies lors du service.

 

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment trouver un box de stockage à louer sur Toulouse ?

Close