Une bouilloire est importante pour préparer des boissons chaudes, comme le thé, le café ou les nouilles instantanées. Elle peut chauffer rapidement l’eau à la température souhaitée.

La bouilloire traditionnelle a été dépassée en popularité par la bouilloire électrique plus pratique, souvent appelée bouilloire à filtre. Elle comprend un mécanisme d’arrêt intégré qui se déclenche lorsque l’eau atteint une certaine température, et peut également être arrêtée manuellement. Des modifications telles que la régulation de la température et une fonction de maintien au chaud sont disponibles sur les versions plus chères.

Comment choisir sa petite bouilloire électrique ?

Voici les caractéristiques pour une meilleure bouilloire électrique.

Capacité et contenance

Il est crucial de penser à la capacité de la bouilloire avant de l’acheter. Le meilleur modèle est celui qui peut répondre aux besoins de votre famille et de vos visiteurs. Vous n’êtes que deux ? Alors une petite bouilloire électrique d’une capacité inférieure à 1 litre fera l’affaire. Choisissez un modèle d’une capacité de 1,5 litre ou plus si vous prévoyez de préparer plus de quatre tasses à la fois.

Puissance de la bouilloire

La puissance est un autre facteur décisif. Il s’agit du taux d’ajout de chaleur à l’eau, mesuré en watts. Alors que les appareils plus puissants ont tendance à consommer plus d’électricité, la plupart des petites bouilloires électriques d’une habileté supérieure à 1 litre ont besoin d’environ 2000 à 2500 watts d’énergie pour fonctionner efficacement.

Matériau

Les matériaux courants pour les bouilloires électriques sont :

  • le verre ;
  • l’acier ;
  • le plastique.

Les matériaux les plus fréquents pour les appareils ménagers sont le plastique, mais le verre et le métal ont aussi leurs avantages. Le verre est esthétiquement plaisant et offre une occasion unique de voir l’eau chaude de première main. En revanche, l’acier inoxydable présente une excellente résistance à la chaleur.

Fonctionnalités de la bouilloire électrique

Avoir une bouilloire électrique dans sa cuisine Les petites bouilloires modernes ont beaucoup plus de fonctionnalités. Certains modèles de bouilloires électriques vous permettent également de contrôler précisément la température de l’eau grâce à un écran numérique, pour votre plus grand confort. Y compris les bouilloires à thé qui sont désormais dotées d’un mécanisme de sécurité intégré qui les éteint lorsque l’eau qu’elles contiennent atteint le point d’ébullition.

Entretien

Lavez régulièrement votre bouilloire pour prolonger sa durée de vie. C’est simple à dire, non ? Les appareils sont de plus en plus souvent équipés d’un filtre à résistivité caché ou d’un filtre anti-dépôts pour tenter de compenser le manque de temps ou de motivation de l’utilisateur pour les nettoyer. Grâce à ces deux facteurs, les blocages et l’accumulation de calcaire sont réduits.

Design

Le design, contrairement aux aspects techniques comme les matériaux ou les choix, est entièrement subjectif. Choisissez un design qui s’adapte bien à votre espace de cuisson. Choisissez le style qui vous plaît le plus ; qu’il soit moderne, rétro, etc.

Notre sélection de modèles de mini bouilloire électrique

Voici notre sélection des petites bouilloires.

Tefal KO621110 – la version mini à transporter

Capable de contenir 0,8 litre, il offre sept réglages de température entre 60 et 100 degrés. . Le bec verseur est protégé de la poussière par le couvercle, et le filtre peut être facilement retiré pour être nettoyé. Et enfin, il y a une résistance cachée. Son prix sur Amazon coûte 49.99 euros.

Russell Hobbs 24191-70 – le haut de gamme

Ce petit type de bouilloire est à la pointe du progrès en termes d’efficacité. Avec sa construction en verre et ses accents en acier inoxydable poli. Le témoin lumineux bleu s’allume et les poignées sont antidérapantes lorsque l’eau bouillit. Son prix sur Amazon coûte 66.77 euros.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Quel est le meilleur casino en bitcoin ?

Close