Il est clair que les avancées technologiques ont touché la plupart des domaines en mettant au point de nouvelles façons de faire, nous incitant à prendre des habitudes plus modernes, plus pratiques et surtout facilitant nos modes de vie. Ceci est notamment le cas en cuisine où l’on peut utiliser désormais des ustensiles et des appareils de dernier cri qui nous permettront de gagner énormément du temps et de préparer de bons petits plats parfaits sans avoir à se fatiguer.

On découvre aujourd’hui le fameux micro-ondes combiné qui est un dispositif de cuisson très tendance de plus en plus présent dans nos cuisines. Combinant les fonctionnalités hautement sophistiquées du four et le côté pratique du micro-ondes, il offre aux consommateurs une multitude de possibilités d’utilisation.

Qu’est-ce qu’un micro-ondes combiné ?

Comme son nom l’indique, le four à micro-ondes combiné est un appareil de cuisson qui conjugue les fonctions du four traditionnel que l’on a l’habitude d’utiliser à celles du micro-ondes qui est un appareil populaire depuis quelques années déjà. Pour entrer plus dans la partie technique, on précisera qu’il s’agit d’un micro-ondes qui reprend les technologies du four tout en étant équipé de résistances performantes installées au niveau de la voûte et de la sole de ce dernier. En règle générale, cet appareil est conçu pour fonctionner avec de la chaleur pulsée associant un ventilateur et une résistance supplémentaire, ce qui va créer un micro-ondes à chaleur tournante.

Parfait pour préparer des gâteaux, rôtir du poulet ou cuire une pizza, vous pourrez même vous en servir pour réchauffer et décongeler vos aliments de manière plus saine. Beaucoup plus compact qu’un simple four, cet électroménager est l’allié incontournable pour les propriétaires de cuisines peu espacées qui cherchent à trouver le parfait compromis en s’offrant en même temps le micro-ondes et le four. En effet, grâce à ses dimensions assez compactes variant généralement entre 23 et 44 litres, vous pourrez opter même pour une installation encastrable, ce qui vous fera gagner encore plus de place dans vos espaces restreints.

Pourquoi opter pour un micro-ondes combiné ?

Micro onde 2 en 1 Au vu de sa popularité croissante et des nombreux modèles présents sur le marché de l’électroménager, il est facile de comprendre que cette catégorie d’appareils de cuisson présente de très nombreux avantages dont on cite les suivants :

  • une cuisson multifonction pouvant vous faciliter la vie au quotidien (décongélation, grill, cuisson vapeur ou four, réchauffage…) ;
  • une taille compacte pouvant parfaitement convenir aux espaces les plus limités ;
  • possibilité de pose libre ou encastrable :
  • facilité de nettoyage et d’entretien en utilisant seulement une éponge humide après chaque utilisation ;
  • plus économique au niveau de l’énergie.

Les prix auxquels ces appareils sont proposés sur le marché actuel semblent également être un grand avantage. Cela dit, il existe quelques modèles haut de gamme qui peuvent tout de même être un peu chers pour certains budgets limités.

À quoi s’attendre avec un micro-ondes combiné ?

Bien que les avantages et points positifs liés à l’utilisation de ce type d’appareil soient très attrayants, le mettant tout en haut du classement, vous ne pourrez tout de même pas échapper à quelques mauvaises surprises qui pourraient très bien survenir à un moment ou à un autre après votre achat et auxquels vous devrez faire face.

Vous l’aurez donc compris, le micro-ondes combiné présente aussi un bon nombre d’inconvénients dont le premier concerne la durée de vie de l’appareil qui est connu pour être un peu court. En effet, malgré les nombreux efforts déployés par les concepteurs, le micro-ondes combiné ne peut pas avoir une longévité très importante comparée aux autres types de fours, ce qui présente d’ailleurs un réel bémol.

D’autre part, cet électroménager multifonction est souvent défini comme étant assez complexe à utiliser. Ceci est tout à fait normal vu les nombreuses possibilités d’utilisation combinées, ce qui rend les choses assez dures à assimiler au début, et c’est pour ça qu’on conseille les consommateurs à se servir du manuel les premières fois jusqu’à ce que la prise en main devienne moins difficile.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Quel est le meilleur séjour bien être pas cher ?

Close